Mon Site Gratuit : Horloge Virtuelle pour site internet Découvertes sur les Grandes Pyramides de Patrick DOLCIANI

 

  Bible et Calendrier Maya 

Histoire, Bible et Avenir révélé...

 

 

Fin du monde en 2027 :

 

http://www.leseditionsdunet.com/histoire-et-actualites/404-fin-du-monde-en-2027-patrick-dolciani-9782312002576.html

 

Livre « Fin du monde en 2027 » (14 pages affichées) :

http://www.u-reed.com/lecteur.php?id=270&width=580&height=848&bg=FFFFFF

 

Découvertes sur les Grandes Pyramides (de Patrick DOLCIANI)

 

Reconstitution du Cadran Solaire des Grandes Pyramides :

Les Grandes Pyramides et le Grand Sphinx formaient un immense Cadran Solaire que nous pouvons reconstituer. En effet, le Grand Sphinx occupe la place d’une pyramide qui aurait pu être exactement la même que celle de Khephren.

Reconstitution du plan du Cadran Solaire formé par les Grandes Pyramides :

 

 

Nous avons représenté des « obélisques » marqués par des points disposés en arc de cercle. Ils devaient probablement exister à l’époque de l’achèvement des constructions. Leur rôle servait à « marquer les heures » de la façon suivante : lorsque leur ombre correspondait avec leur alignement sur le centre de la pyramide de Chéops, elle indiquait l’heure représentée par la position de l’obélisque en 1° (1° heure), 2° (2° heure) ou 3° place (3° heure), etc. Autrement dit, à six heures du matin (1° heure), le premier pilier avait son ombre en alignement avec la plateforme de la Grande Pyramide ; à sept heures du matin (2° heure), c’était le deuxième obélisque qui alignait son ombre avec le centre de la pyramide de Chéops, et chaque pilier donnait ainsi successivement son heure. Le Grand Sphinx fait office de quatrième pilier et la pyramide de Khephren de dixième ; le pilier du centre annonçait « midi » et le dernier (en 13° position) annonçait « 18 heures ». La disparition des « obélisques » pourrait être due au Déluge car les Grandes Pyramides furent submergées à cette époque et elles restèrent seules en place.

Nous observons qu’il n’y a pas eu de construction d’une seconde pyramide semblable à celle de Mykérinos (représentée en clair sur la gauche en haut du schéma). Nous pensons que ce n’était pas seulement pour « économiser » le travail, mais que le « jeu des ombres et lumières » était pris en compte : le matin, il ne devait pas y avoir d’ombre dans le Centre de l’amphithéâtre (à l’intérieur de l’arc de cercle), mais uniquement la clarté bienveillante du lever du jour et c’est pourquoi le Grand Sphinx « couché » remplace une pyramide ; mais le soir, au contraire, les ombres projetées par les pyramides placées à l’Ouest projetaient leur ombre sur le Centre de l’amphithéâtre pour annoncer la nuit.

Voilà pourquoi la disposition des Grandes Pyramides apparaît de nos jours comme une seule « moitié » de cadran solaire. Mais la présence du Grand Sphinx indique que ce cadran solaire était complété par des obélisques disposés en « arc de cercle » pour marquer les heures ; dans ces conditions, le Cadran Solaire formé par les Grandes Pyramides était complet.

Cependant, il ne faut pas croire que les Grandes Pyramides ne remplissaient que cette fonction. Toutes leurs structures indiquent qu’elles avaient été conçues et édifiées pour nous laisser plusieurs messages : cycles synodiques des planètes, cycles historiques, et représentation des planètes elles-mêmes : Mercure par Mykérinos, Vénus par Khephren et de la Terre elle-même par Chéops. Elles pouvaient aussi représenter Sirius avec son système de « triple étoile », d’où seraient originaires les « initiateurs des hommes » d’avant le Déluge, lesquels étaient des anges (voir livre d’Hénoch).

Caractéristiques des Grandes Pyramides :

 

Pyramide de Chéops :

o        Côté : 231,42 mètres (348 coudées).

o        Hauteur : 146,30 mètres (220 coudées).

o        Hauteur du triangle de façade : 184,00 mètres (276,69 coudées).

o        Diagonale de la base : 327,27 mètres (492,14 coudées).

o        Volume : 2 611 709 m3.

 

Pyramide de Khephren :

o        Côté : 215,46 mètres (324 coudées).

o        Hauteur : 138,32 mètres (208 coudées).

o        Hauteur du triangle de façade : 172,63 mètres (259,60 coudées).

o        Diagonale de la base : 304,70 mètres (458,20 coudées).

o        Volume : 2 140 410 m3.

 

Pyramide de Mykérinos :

o        Côté : 107,73 mètres (162 coudées).

o        Hauteur : 66,50 mètres (100 coudées).

o        Hauteur du triangle de façade : 84,64 mètres (127,28 coudées).

o        Diagonale de la base : 152,35 mètres (229,10 coudées).

o        Volume : 257 260 m3.

Côté du « carré de rayonnement » (servant à la disposition des pyramides) : 678,30 mètres (1020 coudées ou 170 cannes).

Valeur retrouvée du « carré de rayonnement » des Grandes Pyramides :

Le côté du « carré de rayonnement » détermine la valeur proportionnelle du rapprochement ou de l’éloignement  des Grandes Pyramides entre elles. Nous avons calculé qu’il ne correspond pas par exemple avec « 160 cannes », mais avec « 170 cannes ».

Etant donné que « le carré de l’hypoténuse est égal à la somme des carrés des deux autres côtés », nous déterminons que « 170 cannes » de côté du « carré de rayonnement » des Grandes Pyramides font une « hypoténuse » ou « diagonale » de :

170 cannes x 170 cannes x 2 = « racine carrée » de 57 800 = 240,4163 cannes.

Diagonale du « carré de rayonnement » moins la diagonale de la pyramide de Khephren :

240,4163 cannes – 76,3675 cannes = 164,0488 cannes.

Valeur de la moitié restante :

164,0488 cannes / 2 = 82,0244 cannes.

Après avoir retranché la moitié de la diagonale de la pyramide de Chéops (82,0243 cannes / 2 = 41,01215 cannes), il reste :

82,0244 cannes – 41,01215 cannes = 41,01225 cannes.

Valeur de 41,01225 cannes par rapport à la diagonale de la pyramide de Chéops :

41,01225 cannes / 82,0243 cannes = 50 %.

La différence entre 41,01225 cannes et 41,01215 cannes (demie diagonale de Chéops) est de 0,0001 canne ou de 0,0006 coudée ou de 0,015 pouce, soit de 0,000399 mètre. Il s’agit d’une valeur insignifiante. Par conséquent, la pyramide de Khephren est éloignée de la première pyramide (sur leur axe des diagonales) par une valeur équivalente à celle de la moitié de la diagonale de Chéops.

Cela signifie que la pyramide de Khephren est « éloignée » de chaque « côté » du « carré de rayonnement » de la valeur équivalente à celle du côté de la pyramide de Chéops, soit de 58 cannes. C’est en effet le « secret » de la valeur de 170 cannes du côté du « carré de rayonnement » qui permet de réaliser cette « coïncidence », car :

54 cannes (côté de Khephren) + 116 cannes (côté de Chéops x 2) = 170 cannes.

Cela permet de créer un « échiquier » reproduisant alternativement les deux surfaces des bases des pyramides comme des « projections » faites pour créer une harmonie de l’ensemble.

 

Loi d’harmonie de la distance de séparation entre deux pyramides :

La pyramide la plus petite doit être éloignée en « alignement angulaire » par une distance équivalente à la moitié de la diagonale de la plus grande. 

Voici la représentation des Grandes Pyramides qui représentent le Soleil (Chéops), la Terre (Khephren) et la Lune (Mykérinos). En effet, les alignements des « ombres » des « obélisques » placés sur les degrés évoquent le rayonnement solaire de Chéops :

 

 

En observant le schéma des Grandes Pyramides dans le cadre du « carré de rayonnement », la pyramide de Chéops représente le soleil, celle de Khephren la Terre et celle de Mykérinos la Lune. L’ensemble forme un « cadran solaire » et il présente un « arc de cercle » équivalent au quart du périmètre d’un cercle, lequel part de l’angle Nord-ouest et arrive à l’angle Sud-est du « carré de rayonnement ». Cet arc de cercle se divise naturellement en six parties qui représentent les six heures allant de « midi » à « 18 h 00 ». La première ligne horaire à tracer est celle de « 15 h 00 » : elle part de l’angle Sud-ouest du « carré de rayonnement » et se prolonge jusqu’au cœur de la pyramide de Chéops (le « Soleil ») ; les deux autres parties de l’arc de cercle se divisent naturellement chacune en deux parties égales pour former un ensemble de « sept rayons » en prenant en compte les côtés Est et Nord du « carré de rayonnement ». Ce sont ces « rayons » qui présentent la pyramide de Chéops comme « un soleil ». Dans le cadran solaire, ils sont matérialisés par des obélisques, aujourd’hui disparus, qui projettent leur ombre vers le cœur de la Grande Pyramide ou sa « plateforme » chaque fois que l’heure solaire les « désigne », l’un après l’autre : celui qui se trouve à l’angle Sud-est du « carré de rayonnement » projette son ombre vers le cœur de la pyramide à « midi », le suivant fait la même chose à « 13 heures », et ainsi de suite jusqu’à « 18 heures ». C’est ainsi que l’heure solaire pouvait être lue du sommet de la pyramide : l’ombre de l’obélisque qui se projetait tout droit en direction de la plateforme était l’heure du moment.

La pyramide de Chéops est placée au centre de l’angle Nord-est du « carré de rayonnement », comme pour signifier qu’elle est placée en hauteur, au-dessus de lui ; la pyramide de Khephren se situe juste au milieu du « carré de rayonnement » et celle de Mykérinos se positionne par dessous son rebord Sud-ouest. L’interprétation qu’il faut en donner est la suivante : l’arc de cercle est le quart d’un cercle complet qui entoure la pyramide de Chéops, c’est-à-dire qu’il représente l’orbite de la Terre (représentée ici par Khephren) autour du Soleil ; le pourtour du « carré de rayonnement » représente l’orbite de la Lune (représentée ici par Mykérinos) autour de la Terre (Khephren placée au cœur du même carré). Par ailleurs, si nous traçons une ligne parallèle à la diagonale Sud-est – Nord-ouest du « carré de rayonnement », à partir de l’angle Nord-est de la pyramide de Mykérinos, nous observons qu’elle arrive très exactement au milieu du côté Sud de la pyramide de Khephren qui représente la Terre : cela confirme l’alignement de Mykérinos sur Khephren ou de la Lune sur la Terre.

Nous avons par conséquent une représentation particulièrement importante : le Soleil est placé au centre du cercle, c’est-à-dire de l’orbite de la Terre qui gravite autour de lui et la Terre est placée au centre du « carré de rayonnement », c’est-à-dire de l’orbite de la Lune qui gravite autour d’elle. La nuit, les étoiles du ciel brillaient au-dessus des Grandes Pyramides et du cadran solaire qu’elles formaient et elles pouvaient être observées à partir de la plateforme placée au sommet de la Grande Pyramide ; de ce fait, celles-ci formaient un « manteau » étoilé placé au-dessus du plateau de Gizeh. Cela ne va pas sans rappeler l’apparition de la Vierge de la Guadalupe au Mexique ou la « femme enveloppée du soleil » du livre de l’Apocalypse, chapitre 12. 

Mesures reconstituées du Grand Sphinx :

a)    Longueur totale du corps (avec queue) : 71,82 mètres (2700 pouces = 108 coudées = 18 cannes) ;

b)   Longueur du corps (sans la queue) : 57,19 mètres (2150 pouces = 86 coudées) ;

c)    Hauteur : 19,95 mètres (750 pouces = 30 coudées = 5 cannes) ;

d)   Hauteur de la face : 4,9875 mètres (187,50 pouces = 7,50 coudées) ;

e)    Largeur de la figure : 4,1496mètres (156 pouces = 13 pieds = 6,24 coudées) ;

f)     Bouche : 2,3275 mètres (87,50 pouces = 3,50 coudées) ;

g)    Oreille : 1,7955 mètres (67,50 pouces = 2,70 coudées).

Comment la plateforme de la Grande Pyramide servait d’observatoire astronomique :

Nous pouvons penser qu’à l’origine, la pyramide de Chéops possédait un escalier taillé à partir des dalles de revêtement de façon à pouvoir accéder facilement à son sommet. En effet, la disposition des Grandes Pyramides correspond avec la moitié d’un cadran solaire.

 

Disposition du Cadran Solaire des Grandes Pyramides :

 

 

Il est inscrit dans un carré qui mesure 170 cannes de côté (678,30 mètres) et que nous pouvons appeler « carré de rayonnement ». Au centre de ce carré se trouve la pyramide de Khephren qui mesure 54 cannes de côté (215,46 mètres) et ses angles correspondent très exactement avec ceux du carré de rayonnement ; ses côtés sont placés à une distance de 58 cannes (231,42 mètres qui correspondent avec le côté de la pyramide de Chéops) des côtés du carré de rayonnement. Le centre de la pyramide de Chéops est positionné très exactement sur l’angle Nord-est du carré de rayonnement ; de ce fait elle forme un carré de 58 cannes de côté (231,42 mètres) dont les côtés Sud et Est sont traversés à leur milieu par les côtés Est et Nord du carré de rayonnement ; son côté Sud est placé à 141 cannes (562,59 mètres) de l’angle Sud-est du carré de rayonnement. Les angles des deux grandes pyramides (Khephren et Chéops) s’alignent très exactement avec l’angle Nord-est – Sud-ouest du carré de rayonnement, lequel est comme « posé sur une calle » à la base de son angle Sud-ouest, c’est-à-dire sur un « petit carré » qui est formé par la pyramide de Mykérinos, lequel mesure 27 cannes de côté (107,73 mètres) ; le côté Nord de la « petite pyramide » est placé par-dessous le côté Sud du carré de rayonnement en prolongement du côté Ouest du carré de rayonnement, lequel est prolongé de 27 cannes pour faire une longueur totale de 197 cannes (786,03 mètres). Par contre, le côté Nord de la pyramide de Mykérinos réduit le côté Sud du carré de rayonnement de 27 cannes et il reste 143 cannes (570,57 mètres) jusqu’à son angle Sud-est. La petite pyramide forme une « allée » large de 27 cannes placée au-dessous du côté sud du carré de rayonnement. La pyramide de Chéops, quant à elle, elle a formé également une « allée » large de 29 cannes (115,71 mètres) sur le bord extérieur du côté Est de carré de rayonnement, lequel correspond à la moitié de son côté (58 cannes / 2) ; les deux « allées » se croisent dans l’angle Sud-est du même carré de rayonnement : cela forme une rectangle dont les côtés Est et Ouest mesurent 27 cannes et les côtés Sud et Nord mesurent 29 cannes. Enfin, la pyramide de Chéops forme une « deuxième allée » au-dessus du côté Nord du carré de rayonnement de 29 cannes de large cette allée « réduit » son côté Nord de 29 cannes et elle mesure 141 cannes de longueur (562,59 mètres), comme celle du côté Est.

Au sommet de la Pyramide de Chéops se trouve la plateforme placée très exactement au-dessus de l’angle Nord-est du carré de rayonnement. Le Sud de la plateforme est aligné avec le côté Est du carré de rayonnement, lequel donne la direction du Sud à l’observateur placé au sommet de la Grande Pyramide. La direction de l’Est est indiquée par le prolongement à l’Est de l’alignement de la plateforme avec le long du côté Nord du carré de rayonnement ; par ailleurs, comme les côtés de la plateforme mesurent une canne et demie (5,985 mètres), nous pouvons imaginer que les côtés du carré de rayonnement forment une « petite allée » d’une canne et demie de largeur. Enfin, la direction Sud-ouest est indiquée par le sommet de la pyramide de Khephren, lequel correspond avec l’alignement des angles Nord-est et Sud-ouest du carré de rayonnement.

Nous avons par conséquent trois directions indiquées par la disposition des Grandes Pyramides vues à partir de la plateforme placée au sommet de la pyramide de Chéops : le Sud, le Sud-ouest et l’Ouest. En traçant un « arc de cercle » à l’intérieur du carré de rayonnement à partir du centre situé à son angle Nord-est, là où se trouve la plateforme de la Grande Pyramide, depuis l’angle Sud-est jusqu’à l’angle Nord-ouest, nous obtenons un quart de cercle sur lequel peuvent être positionnés les « degrés » (sans doute à l’origine des obélisques) qui indiquent les « heures » : il faut diviser « l’arc de cercle » en six parties égales. Ensuite, chacune de ses parties doit être divisée en trois parties égales, lesquelles indiquent des sous-divisions de vingt minutes ; la division de l’heure en trois fois vingt minutes semble indiquée par la position de la pyramide de Mykérinos dont l’alignement des angles Sud-ouest et Nord-est correspond avec une sous division horaire de 20 minutes, située entre 14 h 40 et 15 heures.

Nous avons ainsi obtenu la moitié d’un immense cadran solaire, formé par la disposition des Grandes Pyramides sur le plateau de Gizeh, lequel indique les heures de l’après-midi. Pour connaître l’heure du matin, il suffit à l’observateur de se placer au Sud de la plateforme sur le sommet de la pyramide de Chéops, en prolongement du côté Est du carré de rayonnement ; en levant la main gauche, il doit désigner l’emplacement du soleil et lever ensuite la main droite à une distance équivalente vers la droite, où se trouvent les pyramides de Khephren et de Mykérinos : il obtient l’heure du matin avec sa main droite en faisant le chemin inverse de la course du soleil l’après midi, c’est-à-dire en lisant le « cadran solaire » formé par les pyramides « à l’envers ». Ce geste se confond avec une « salutation au soleil », qui en réalité n’en était pas une.

Dans les représentations peintes du « Soleil », la Grande Pyramide faisait office elle-même de « soleil » à cause du rayonnement des différentes directions observées à partir du sommet de la plateforme et représentées par des « flèches ». La nuit, vues à partir de la plateforme, les pyramides de Khephren et de Mykérinos éclairées par le rayonnement lunaire, servaient de repères pour observer les positions des étoiles, de la lune et des planètes du ciel ; ainsi la plateforme servait d’observatoire astronomique, lequel était placé à 220 coudées de hauteur (146,30 mètres).

Point d’observation des Grandes Pyramides :

En observant les Grandes Pyramides à partir d’un plan ou d’une maquette, il apparaît immédiatement que les pyramides de Chéops et de Khephren sont alignées par la ligne de leurs angles du Nord-est au Sud-ouest. En prolongeant cette ligne, elle arrive jusqu’à l’angle Nord-ouest de la pyramide de Mykérinos. A partir de ce point, nous nous trouvons à l’angle de la base Ouest d’un immense triangle isocèle (en ligne imaginaire) qui prolonge le côté Nord de la petite pyramide en ligne droite vers l’Est. Le centre de ce triangle isocèle se trouve dans le prolongement du sommet de la pyramide de Chéops en ligne droite vers le Sud : cette ligne est celle de la « hauteur » du même triangle (qui part à la fois du sommet de la Grande Pyramide et du centre de son côté sud en ligne droite vers le Sud). De ce point (croisement des lignes de la base et de la « hauteur » du triangle isocèle), nous observons que nous nous trouvons dans le prolongement de la ligne des angles Nord-est de la pyramide de Khephren. Ce point, placé au milieu de la ligne de la base du triangle isocèle, celui à partir duquel on détermine la « hauteur » de ce même triangle, est en même temps déterminé par les trois pyramides à la fois, de telle sorte qu’il a été « voulu » par l’architecte qui a déterminé les positions (des unes par rapport aux autres) des Grandes Pyramides du plateau de Gizeh.

 

Point d'observation des Grandes Pyramides :

 

 

De ce point extraordinaire, nous pouvons faire les observations suivantes :

a)    Lorsque le soleil se lève le matin à l’Est, du côté de Grand Sphinx, les faces Est des pyramides  de Chéops, Khephren et de Mykérinos apparaissent éclairées. La pyramide de Chéops laisse également voir son ombre placée derrière sa face Ouest.

b)   Lorsqu’il est « midi », les faces Sud des pyramides de Chéops et de Khephren sont éclairées et la pyramide de Mykérinos laisse voir son ombre placée derrière sa face Nord.

c)    Le soir venu, seule la face Ouest de la pyramide de Chéops apparaît éclairée à l’observateur, mais les ombres des trois pyramides sont visibles derrière leurs faces Est. Cette fois, les ombres des pyramides s’imposent à l’observateur et elles annoncent l’arrivée de la nuit.

Il est donc possible, en observant les Grandes Pyramides à partir de ce point unique, de connaître l’heure du jour sans avoir besoin d’une horloge. En réalité, c’est parce que les pyramides du plateau de Gizeh forment un « cadran solaire » qui a été voulu par les constructeurs. L’heure du jour en Egypte peut être « décodée » vue du ciel, comme de la terre. Nous savons que c’est l’heure de GREENWICH, heure « G.M.T. », qui détermine le fuseau horaire de la planète. Mais il faudrait plutôt que ce soit « l’heure des Grandes Pyramides » qui soit prise en compte pour cette fonction. Retenons toutefois que lorsqu’il est « midi » à GREENWICH, il est « 14 h 00 » en Egypte.

L’Image de la Bête et le Grand Sphinx :

L’Image de la Bête est la statue de l’Antéchrist qui sera dressée dans le but d’établir le « culte mondial de l’Antéchrist ». Elle mesurera « 60 coudées » de hauteur suivant les indications données dans le livre du prophète Daniel. Tout semble indiquer qu’elle sera dressée sur le sommet de la Grande Pyramide. En effet, le plateau de Gizeh est placé au « Centre du Monde » d’un point de vue géographique suivant les directions des angles de la pyramide elle-même : elles se dirigent du Canada vers l’Australie et de l’Amérique du sud vers la Sibérie en se croisant au centre en Egypte. Nous pouvons supposer qu’elle regardera vers l’Est, en direction du soleil levant, suivant la route suivie autrefois par Alexandre le Grand pour réaliser ses conquêtes.

 

"Image de la Bête" placée au sommet de la Grande Pyramide...

 

La hauteur de la statue est de 10 cannes (60 coudées) et la hauteur de la pyramide de Chéops est de 36,6666 cannes (220 coudées). La statue mesure par conséquent 27,2727 % de la hauteur de la Grande Pyramide.

1 coudée pyramidale : 0,665 mètre ;

1 canne pyramidale (6 coudées) : 3,99 mètres.

 

Hauteur de la statue :

60 coudées = 10 cannes = 39,90 mètres.

Hauteur de la pyramide de Chéops :

220 coudées = 36,6666 cannes = 146,30 mètres.

Hauteur de la Grande Pyramide surmontée de la statue :

280 coudées = 46,6666 cannes = 186,20 mètres.

Côté de la plateforme au sommet de la Grande Pyramide :

9 coudées = 1,5 canne = 5,985 mètres.

Proportion du côté de la plateforme par rapport à la hauteur de la statue :

10 cannes / 1,5 canne  = 6,666 = 2/3 de 10 cannes.

Il faut donc multiplier les 2/3 de la hauteur de la statue par la valeur du côté de la plateforme pour obtenir « 10 cannes ».

Soit : 6,666 x 1,5 canne (côté de la plateforme) = 10 cannes.

Nous observons ici que la valeur de « 6,666 » rappelle étrangement le nombre de la Bête. En effet, le nombre « 666 » forme les 2/3 de 1000 (666,6666 / 1000 = 2/3). Notons que le nombre « 666 » fait deux tiers de « 1000 » en « nombre entier ».

Le piédestal :

1,5 canne (côté de la plateforme) / 10 cannes (hauteur de la statue) = 15 %.

Le côté de la plateforme est juste suffisant pour servir de piédestal à la statue. Celui-ci peut être « encastré » sur le sommet de la pyramide avec des prises sur les angles de la pyramide. Il suffit de construire une statue légère et très solide, faisant « corps » avec son piédestal, lequel serait lié par des prolongements métalliques avec les angles de la pyramide jusqu’à sa base.

Hauteur de la pyramide de Mykérinos :

100 coudées = 16,6666 cannes = 66,50 mètres.

Hauteur de la statue par rapport à la pyramide de Mykérinos :

10 cannes / 16,6666 cannes = 60 %.

Nous observons que la hauteur de la statue fait 60 % de celle de la pyramide de Mykérinos, offrant une harmonie notable à l’ensemble des proportions.

L’Antéchrist sorti du Sphinx :

Le Sphinx représente l’être humain, car l’homme est une créature spirituelle qui vit dans un corps « animal » ; il y a en lui deux natures : une charnelle et une spirituelle. Cette réalité engendre en lui une contradiction, car sa nature charnelle, animale, s’oppose toujours à ses dispositions spirituelles : il veut faire le bien, mais c’est le mal qui reste attaché à lui. Qui le délivrera de ce corps de péché ? Seul le Christ peut le faire, comme l’enseignait l’apôtre Paul (Romains 7, 14-25).

Il y a donc une dualité en l’être humain, laquelle n’est généralement jamais avouée, mais qui se trouve soulignée ici avec évidence, par la représentation du Grand Sphinx : un homme dans un corps de lion, c’est-à-dire de « bête sauvage ».

Nous remarquons que la statue de l’image de la Bête mesure 60 coudées de haut, tandis que le Grand Sphinx a une hauteur de 30 coudées seulement, soit la moitié. Mais il est allongé et la statue de l’Antéchrist représente effectivement la hauteur normale d’un homme placé à côté d’un lion.

En effet, si la hauteur du Sphinx n’est que de 30 coudées, il se trouve que sa longueur totale est de 108 coudées (corps de 85,80 coudées – soit 57,057 mètres – et queue de 22,20 coudées – soit 14,763 mètres). Son corps de 85,80 coudées dépasse en longueur la hauteur de la statue de 25,80 coudées, soit de 43 % (25,80 coudées / 60). Nous observons dans ces conditions que les proportions des deux corps sont bien celles d’un homme placé debout à côté d’un lion allongé.

Or, ce qui est « sorti du Sphinx », c’est l’Antéchrist, c’est-à-dire une créature spirituelle non régénérée, ayant l’apparence d’un homme, mais restée en réalité « animale ». C’est pourquoi sa représentation est appelée dans les textes prophétiques de la Bible : « image de la Bête ».

Ressuscité par la puissance du Diable, il sera présenté comme « ayant vaincu la mort ». C’est pourquoi, sa statue, placée très probablement au sommet de la Grande Pyramide, le représentera, « sorti de la tombe », en position de « domination du Monde ». Mais en réalité, à quoi peut servir un corps ressuscité s’il doit finir précipité dans les flammes éternelles de l’enfer ? C’est ce qui arrivera car son règne ne doit durer que trois ans et demi : le retour de Jésus y mettra un terme définitif !

Au sujet de la maquette des Grandes Pyramides :

Fabrication de la maquette :

Pour fabriquer la maquette, prenez des feuilles de dessin ordinaires ; les pyramides se dessinent d’abord en dressant quatre carrés « étoilés » :

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire une maquette deux fois plus grande en doublant les mesures indiquées.

1° Carré « étoilé » : la pyramide de Chéops.

Il doit faire 5,8 cm de côté et être accompagné à chacun de ses côtés d’un triangle de 4,6 cm de hauteur ; cela forme une étoile avec le carré au centre.

2° Carré « étoilé » : la pyramide de Khephren.

Il doit faire 5,4 cm de côté et être accompagné à chacun de ses côtés d’un triangle de 4,3 cm de hauteur ; cela forme une seconde étoile, plus petite, avec le carré au centre.

3° Carré « étoilé » : la pyramide de Mykérinos.

Il doit faire 2,7 cm de côté et être accompagné à chacun de ses côtés d’un triangle de 2,1 cm de hauteur ; cela forme une troisième étoile, deux fois plus petite que la précédente, avec son carré au centre.

Avant de procéder au découpage des carrés en « étoiles », prévoir un rebord sur un côté de chaque triangle qui doit servir à pouvoir les coller entre eux en les pliant pour former la pyramide.

Découper un carré de 30 cm de côté dans une feuille cartonnée. Placer les pyramides et les coller sur la feuille de la façon suivante :

Le haut de la feuille cartonnée est appelé « rebord nord » et son côté gauche « rebord ouest ». Placer le côté Ouest de la pyramide de Chéops à 15,10 cm du rebord « ouest » et son côté Nord à 3 cm du rebord « nord » (les faces des pyramides doivent correspondre avec les alignements « nord-sud » et « est-ouest ») ; placer le côté Ouest de la pyramide de Khephren à 6,8 cm du rebord « ouest » et son côté Nord à 11,60 cm du rebord « nord », de façon à ce qu’elle soit alignée par ses angles avec celle de Chéops ; placer enfin le côté Ouest de la pyramide de Mykérinos à 1 cm du rebord « ouest » et son côté Nord à 22,8 cm du rebord « nord », de façon à ce que la pointe de son angle « Nord-Ouest » touche à la ligne imaginaire d’alignement des angles des deux autres pyramides. Placer enfin le « Sphinx » à 16 cm du « rebord nord » de la feuille et à 28 cm du « rebord ouest » ; il regarde vers l’Est se lever le soleil et la pyramide de Khephren, placée derrière lui, s’aligne avec lui à partir de la deuxième moitié sud de sa face Est. Il peut être fabriqué avec un petit objet quelconque qui ne doit pas dépasser en longueur les deux tiers d’un côté de la pyramide de Mykérinos. Enfin, coller la feuille cartonnée sur une boîte ayant des mesures correspondantes et pouvant servir de socle.

Vous avez enfin obtenu une maquette des Grandes Pyramides du plateau de Gizeh. Toutes les proportions des pyramides sont respectées, de même que leur emplacement sur le site. Observez-les et remarquez la distance « idéale » à laquelle vous vous placez pour les regarder en conservant une bonne vue d’ensemble. Il se trouve qu’elle correspond à peu près à 75 cm par rapport au centre de la maquette. Tenant compte que la pyramide de Chéops mesure 146,30 mètres de haut et sa maquette fait 3,70 cm de haut, nous faisons le calcul suivant :

75 cm / 3,70 = 20,27.

Cela signifie que nous regardons la maquette à une distance qui correspond à 20,27 fois la hauteur de la pyramide de Chéops représentée sur la maquette. Calcul suivant :

146,30 mètres x 20,27 = 2965,50 mètres.

C’est ici que se trouve tout l’intérêt d’avoir fabriqué une maquette des Grandes Pyramides. Il semble à peu près certain que les pyramides du plateau de Gizeh ont été construites dans le but d’être vues du ciel, à une hauteur d’environ 3000 mètres (3 kilomètres). C’est normal, lorsque nous savons que ceux qui en ont conçu le plan venaient du ciel ! Elles leur servaient de « cadran solaire » pour donner l’heure terrienne, simplement en observant la position des ombres des Grandes Pyramides !

 

L’énigme du Grand Sphinx :

Valeur du pouce pyramidal : 0,0266 mètre ;

Valeur de la coudée pyramidale : 0,665 mètre (25 pouces) ;

Valeur de la canne pyramidale : 3,99 mètres (6 coudées).

(Voir tableau des mesures des pyramides dans l’article N° 28.)

Grand Sphinx :

Longueur (en comptant la queue) : 18 cannes ;

Hauteur :

30 coudées.

De même que les hauteurs des Grandes Pyramides mesurées en coudées représentent des cycles en nombre d’années (voir article N° 29), la hauteur du Grand Sphinx représente un cycle de 30 ans. Le cycle de 30 ans marque la « majorité spirituelle » de l’homme et s’accorde avec les cycles de lunaisons :

30 ans = 371 lunaisons.

La longueur des « côtés » des Grandes Pyramides marquent les rapports de proportions qui existent entre elles et nous observons que la longueur du Grand Sphinx est de 18 cannes, soit les deux tiers de celle de la pyramide de Mykérinos, qui fait 27 cannes (27 / 3 = 9 ; 9 x 2 = 18). Il s’agit d’un rapport de proportion qui permet d’établir une « harmonie » dans l’ensemble architectural des Grandes Pyramides et du Sphinx du plateau de Gizeh, mais il s’agit aussi d’une « clé » : celle des « deux tiers ». En effet, 2/3 du cycle de 30 ans du Grand Sphinx font 20 ans :

30 ans / 3 = 10 ans ;

10 ans x 2 = 20 ans.

Il y a 94,5 révolutions synodiques de Mercure en 30 ans, et il y en a 63 en 20 ans. Tandis que la pyramide de Mykérinos définit les périodes de siècles (car elle fait 100 coudées de hauteur), le Grand Sphinx, grâce à la clé des 2/3, indique qu’il définit des cycles de 20 ans (en correspondance avec les 63 cycles de Mercure).

Tourné vers l’Est, il « compte » les 365 levers de soleil qui se produisent dans l’année. Mais les cycles de « 20 ans » sont aussi les « jours de l’histoire du monde » et nous observons que « 365 x 20 ans » font 7300 ans ou 73 siècles. Enfin, il se trouve que 7300 ans font très exactement cinq périodes sothiaques du calendrier égyptien :

7300 ans = 5 x 1460 ans = 365 x 20 ans.

Ainsi, tourné vers le levant, le Grand Sphinx « compte les jours » de l’année solaire, mais aussi ceux de l’histoire du monde, si bien que la résolution de son « énigme » est la suivante :

« Les Grandes Pyramides et le Sphinx du plateau de Gizeh forment le calendrier astronomique de l’histoire du monde ». 

La plate-forme de la Grande Pyramide :

Elle mesure 225 pouces ou 9 coudées (1,5 canne) de côté, soit 5,985 mètres. Sa surface est de 81 coudées carrées ou de 35,820 m2.

Les mesures des bases des Grandes Pyramides établissent des relations d’ordre proportionnel entre elles et il en est de même ici avec le côté de la plate-forme qui fait :

Ø      1/36° de celui de Khephren (324 coudées / 9) ;

Ø      1/18° de celui de Mykérinos (162 coudées / 9) ;

Ø      1/12° de la longueur du Grand Sphinx (108 coudées / 9).

Dans ces conditions, le côté de 9 coudées de la plate-forme de la pyramide de Chéops, non divisible un nombre entier de fois par son propre côté (348 coudées / 9 = 38,666), devient néanmoins le « dénominateur commun » des mesures des côtés des deux autres pyramides et de la longueur du Grand Sphinx. Il divise en effet le côté de Khephren en 36 parties égales (36 x 9), le côté de Mykérinos en 18 parties égales (18 x 9) et la longueur totale du Grand Sphinx (avec la queue) en 12 parties égales (12 x 9). Cela nous fait remarquer qu’il y a un rapport établi avec le calendrier égyptien, puisqu’il se divise en 360 jours, auxquels il faut ajouter les « 5 jours épagomènes ». Or, 360 jours / 36 = 10 jours, 360 jours / 18 = 20 jours et 360 jours / 12 = 30 jours. Notons que les cycles de 20 jours sont les « mois » du calendrier méso-américain et que ceux de 30 jours sont ceux du calendrier égyptien. Quant au cycle de 10 jours, il est commun aux deux calendriers : 30 jours / 10 = 3 (trois dizaines) ; 20 jours / 10 = 2 (deux dizaines).

Le secret des dimensions des Grandes Pyramides :

Valeur du pouce pyramidal : 0,0266 mètre ;

Valeur de la coudée pyramidale : 0,665 mètre (25 pouces) ;

Valeur de la canne pyramidale : 3,99 mètres (6 coudées).

(Voir tableau des mesures des pyramides dans l’article N° 28.)

Pyramide de Mykérinos :

Base : 27 cannes x 4 = 108 cannes ;

Hauteur :

100 coudées.

Pyramide de Khephren :

Base : 54 cannes x 4 = 216 cannes ;

Hauteur :

208 coudées.

Pyramide de Chéops :

Base : 58 cannes x 4 = 232 cannes ;

Hauteur :

220 coudées.

a)         Les « hauteurs » des Grandes Pyramides mesurées en « coudées » définissent les cycles astronomiques.

La pyramide de Mykérinos a une hauteur de 100 coudées et représente les siècles dans l’histoire du monde. En 20 ans, il y a 63 révolutions synodiques de Mercure (20 x 365 jours 7300 jours = 63 x 115,8763 jours). Cinq fois 20 ans font un siècle. Mais elle se réfère également aux périodes sothiaques du calendrier égyptien, car cinq périodes sothiaques (de 1460 ans) font 73 siècles :

5 x 1460 ans = 7300 ans = 73 x 100 ans.

La pyramide de Khephren a une hauteur de 208 coudées et représente les cycles de conjonctions des planètes Vénus et Mars en relation avec les cycles de l’histoire du monde.

208 ans (208 x 365 jours) = 130 révolutions synodiques de Vénus (130 x 584 jours) = 146 fois 520 jours (soit 146 fois les 2/3 de la révolution synodique de Mars qui compte 780 jours). Un « Soleil » méso-américain compte 1040 ans ou cinq fois 208 ans.

La pyramide de Chéops a une hauteur de 220 coudées et représente les cycles de lunaisons en relation avec les années solaire de la façon suivante :

Deux lunaisons font 59 jours :

29,5 jours x 2 = 59 jours ;

17 x 59 jours (34 lunaisons) = 1003 jours ;

Mais 34 lunaisons font : 34 x 29,530588 jours = 1004 jours ;

Il faut donc ajouter un jour toutes les 34 lunaisons pour continuer à avoir un compte juste ;

34 lunaisons x 4 = 136 lunaisons = 11 ans ;

20 fois 11 ans = 220 ans = 11 x 20 ans ;

Mais « 220 ans » = 2721 lunaisons (au lieu de « 2720 ») ;

Il faut donc ajouter « une lunaison » tous les 220 ans pour faire correspondre le cycle de « 136 lunaisons » avec un nombre entier d’années solaires.

Par conséquent, le cycle de 220 ans est un cycle « luni-solaire » qui permet d’établir un calendrier lunaire sur la base du cycle de 59 jours (en ajoutant « un jour » au cycle lunaire toutes les 34 lunaisons et en ajoutant « une lunaison » du cycle de « 136 lunaisons » tous les 220 ans, c’est-à-dire en comptant 137 lunaisons dans le dernier cycle).

Cinq fois 220 ans font « 1100 ans » ou 11 siècles (nombre entier de siècles).

b)         Les « côtés » des Grandes Pyramides mesurées en « cannes » établissent les proportions de grandeur qui les harmonisent.

Nous observons que Mykérinos mesure 27 cannes de côté (cube de 3) et que Khephren mesure 54 cannes de côté (2 x 27 canes), c’est-à-dire qu’il mesure le double de celui de Mykérinos.

Mais si Khephren mesure 54 cannes de côté (2 x 27 cannes), Chéops a un côté qui fait 58 cannes (2 x 29 cannes). Le côté de Chéops fait par conséquent « quatre cannes » de plus que celui de Khephren. Il se trouve que cette différence établit une « harmonie de couple » entre les deux pyramides : « 2 x 27 » contre « 2 x 29 ». Si Chéops mesurait par exemple « 2 x 28 coudées », la « différence » entre les deux pyramides passerait plus ou moins « inaperçue ». Il fallait par conséquent établir une distinction « remarquable » entre elles, en particulier parce qu’elles ne représentent pas les mêmes cycles astronomiques ; par ailleurs, le choix de « 2 x 29 cannes » prend en compte le nombre « 29 », lequel se trouve naturellement à la base du calendrier lunaire pour établir une succession alternative de « 29 et 30 jours ».

Les clés chronologiques de la Grande Pyramide :

Pour trouver la chronologie définie par les couloirs et les chambres de la Grande Pyramide, il fallait prendre le problème « à l’envers ». En effet, les études qui ont été publiées jusqu’à ce jour sont toutes erronées et il n’était pas possible de s’en référer pour aboutir. Par conséquent, la méthode suivie a consisté à trouver en premier lieu la valeur du « pouce chronologique » de la Grande Pyramide, lequel ne semblait pas être le même que celui qui avait servi aux mesures extérieures de l’ouvrage. Ensuite, sur la base de la chronologie de l’histoire du monde, définitivement établie depuis la découverte des cycles historiques, il fallait retrouver les points chronologiques qui ont servi de référence à l’élaboration de tout le système des couloirs et des chambres de la Grande Pyramide.

Pour y parvenir, il fallait d’abord retrouver la valeur du « pouce chronologique » grâce aux mesures de la chambre du Roi et de la cuve intérieure. Nous avons par conséquent ajusté la valeur du pouce aux dimensions suivantes :

Chambre du Roi :

Longueur : 400 pouces, soit 10, 46 mètres.

Largeur : 200 pouces, soit 5,23 mètres.

Hauteur : 213 pouces, soit 5,57 mètres.

Cuve placée à l’intérieur de la Chambre du Roi :

Longueur : 88 pouces, soit 2,3 mètres.

Largeur : 37,5 pouces, soit 0,98 mètre.

Hauteur : 40 pouces, soit 1,046 mètre.

Profondeur : 33,3 pouces, soit 0,87 mètre.

Valeur trouvée du « pouce chronologique » : 0,02615 mètre.

Valeur de la « coudée chronologique » : 0,65375 mètre (25 pouces).

Valeur trouvée du « pied chronologique »: 0,3138 mètre (12 pouces).

Voici maintenant la chronologie qui correspond avec les couloirs et les chambres de la Grande Pyramide et également avec celle de l’histoire du monde établie par la découverte des cycles historiques :

Première période sothiaque égyptienne : 2774 avant notre ère ;

Exode des fils d’Israël sous Moïse : 1537 avant notre ère ;

Naissance de Jésus : 7 avant notre ère ;

Crucifixion, mort et résurrection de Jésus : 27 de notre ère ;

Retour de Jésus, après 2000 ans : 2027 de notre ère.

 

 

Cela donne :

1237 ans + 1530 ans + 33 ans + 2000 ans = 4800 ans.

Longueur du premier couloir descendant : 32,34 mètres (en comptant la longueur du trajet supplémentaire nécessaire à gravir pour accéder à l’entrée du premier couloir depuis le pied de la pyramide) ;

Longueur du premier couloir ascendant à partir du point chronologique correspondant à l’Exode : 40 mètres ;

Longueur de l’intersection représentant la vie de Jésus : 0,86 mètre ;

Longueur de la Grande Galerie et du couloir horizontal qui suit et qu’il faut parcourir pour arriver jusqu’à la chambre du Roi : 52,30 mètres ;

Longueur totale : 125,52 mètres.

Longueur de la Grande Galerie au plafond : 46,67775 mètres ;

Longueur totale du couloir jusqu’à la Chambre du Roi : 6,4852 mètres ;

Total : nous observons que nous obtenons « 53,16295 mètres » au lieu de « 52,30 mètres ».

Mais, pour trouver la valeur globale de 125,52 mètres, il faut compter la valeur de la longueur de la Grande Galerie au plafond, soit : 46,67775 mètres ; ensuite, il faut retrancher l’équivalent de la vie de Jésus, soit 0,86 mètre ; nous obtenons : 45,81775 mètres ; il faut alors ajouter les 6,4852 mètres de la longueur du couloir qui reste à parcourir, et nous obtenons : 52,30 mètres, soit la longueur du trajet à parcourir pour arriver à la Chambre du Roi ! C’est en effet, la ligne qui suit la hauteur de la Grande Galerie qui poursuit la chronologie, mais son point de départ se fait en retrait par rapport à la ligne du sol : par conséquent la chronologie de la Grande Galerie reprend en compte l’équivalent de la vie du Christ une « seconde fois » !

Il reste à définir les détails particuliers de cette chronologie (voir tableau ci-dessous).

Le temps pris en compte par la chronologie des couloirs et chambres de la Grande Pyramide est de 4800 ans depuis le début de la première période sothiaque en Egypte, en 2774 avant notre ère, jusqu’au retour de Jésus en 2027 de notre ère. 4800 ans font 12 baktuns (12 x 400 ans). Ces baktuns sont les mêmes que ceux qui s’inscrivent dans les cycles de l’histoire du monde et dans le calendrier méso-américain : 2774 avant notre ère se situe au début du 4° baktun de l’histoire du monde et au début du 2° baktun du calendrier méso-américain.

Tableau des mesures des couloirs et des Chambres de la Grande Pyramide (réalisé par Patrick DOLCIANI le 27/08/06) :

 

Grande Pyramide :

Pouces :

Mètres :

Coudées :

Pieds :

0,02615

 

0,65375

0,3138

1° couloir descendant :

1071,00

28,00665

42,84

89,25000

Suite 1° couloir descendant :

3000,00

78,45000

120,00

250,00000

Chambre de la Folie:

42,00

1,09830

1,68

3,50000

Hauteur chambre de la Folie :

51,00

1,33365

2,04

4,25000

Profondeur chambre de la Folie :

1167,00

30,51705

46,68

97,25000

1° couloir ascendant :

1530,00

40,00950

61,20

127,50000

1° couloir horizontal :

1455,00

38,04825

58,20

121,25000

Longueur chambre de la Reine :

220,00

5,75300

8,80

18,33333

Largeur chambre de la Reine :

200,00

5,23000

8,00

16,66667

Grande Galerie au sol :

1832,00

47,90680

73,28

152,66667

Grande Galerie au plafond :

1785,00

46,67775

71,40

148,75000

Hauteur de la Grande Galerie :

330,00

8,62950

13,20

27,50000

Décroissance Grande Galerie :

57,00

1,49055

2,28

4,75000

1° passage bas :

50,00

1,30750

2,00

4,16667

Antichambre :

100,00

2,61500

4,00

8,33333

2° passage bas :

98,00

2,56270

3,92

8,16667

Longueur totale du couloir :

248,00

6,48520

9,92

20,66667

Longueur Chambre du Roi :

400,00

10,46000

16,00

33,33333

Largeur Chambre du Roi :

200,00

5,23000

8,00

16,66667

Hauteur Chambre du Roi :

213,00

5,56995

8,52

17,75000

Facteur-Déplacement :

279,00

7,29585

11,16

23,25000

Largeur du couloir :

42,00

1,09830

1,68

3,50000

Hauteur du couloir :

51,00

1,33365

2,04

4,25000

Longueur de l’étalon de mesure :

24,00

0,62760

0,96

2,00000

Epaisseur de l’étalon :

1,00

0,02615

0,04

0,08333

Longueur du Coffre :

88,00

2,30120

3,52

7,33333

Largeur du Coffre :

37,50

0,98063

1,50

3,12500

Profondeur du Coffre :

33,30

0,87080

1,33

2,77500

 

Note : L’étalon de mesure de la Grande Pyramide fait « deux pieds » ou « 24 pouces » au lieu d’une coudée de « 25 pouces ».

Valeur du 1° couloir descendant :

Grande Pyramide :

Pouces :

Mètres :

Coudées :

Pieds :

0,02615

 

0,65375

0,3138

1° couloir descendant :

1071,00

28,00665

42,84

89,25000

 

Valeur du 1° couloir ascendant :

Grande Pyramide :

Pouces :

Mètres :

Coudées :

Pieds :

0,02615

 

0,65375

0,3138

1° couloir ascendant :

1530,00

40,00950

61,20

127,50000

 

Valeur de la Grande Galerie au plafond :

Grande Pyramide :

Pouces :

Mètres :

Coudées :

Pieds :

0,02615

 

0,65375

0,3138

Grande Galerie au plafond :

1785,00

46,67775

71,40

148,75000

 

Valeur du couloir horizontal qui conduit à la Chambre du Roi :

Grande Pyramide :

Pouces :

Mètres :

Coudées :

Pieds :

0,02615

 

0,65375

0,3138

Longueur totale du couloir :

248,00

6,48520

9,92

20,66667

 

Total obtenu :

1071 pouces + 1530 pouces + 1785 pouces + 248 pouces = 4634 pouces.

Reste sur les 4800 pouces du total chronologique :

4800 pouces – 4634 pouces = 166 pouces.

Valeur traduite en années solaires (un pouce = un an) :

166 ans + 1071 ans + 1530 ans + 1785 ans + 248 ans = 4800 ans.

Note :

Dans la mesure où le point de départ de la chronologie de la pyramide ne correspondrait pas avec la première période sothiaque égyptienne (2774 avant notre ère), il faudrait alors envisager à sa place la date du début du calendrier méso-américain, qui correspond avec l’arrivée des Vigilants, en 3174 avant notre ère. Il y a une différence de 400 ans ou d’un baktun entre les deux dates. Cela signifie qu’il faudrait ajouter 400 ans à la période initiale de 166 ans (qui correspond avec la distance à parcourir avant d’entrer dans le 1° couloir de la pyramide), soit : 166 ans + 400 ans = 566 ans. Cela donnerait une distance de 566 pouces (15,0556 mètres) au lieu de 166 (4,4156 mètres) à parcourir avant d’accéder à l’entrée du premier couloir. Dans ces conditions, la chronologie des couloirs de la Grande Pyramide serait la même que celle du calendrier méso-américain lui-même : 13 baktuns ou 5200 ans qui se décomposeraient de la façon suivante :

566 ans + 1071 ans + 1530 ans + 1785 ans + 248 ans = 5200 ans.

5200 ans = 13 x 400 ans = 5 x 1040 ans (soleils méso-américains).

Mais comme cette distance « à parcourir » se trouve en fait placée à l’extérieur des couloirs de la pyramide, elle reste une question d’ordre hypothétique…

Reconstitution de la « chronologie pyramidale » à partir de ces données :

2774 avant notre ère : Départ de la 1° période sothiaque égyptienne ;

2608 avant notre ère : Noé (3018-2068 avant notre ère) avait 410 ans à cette date, averti du Déluge, cette année fut probablement celle où il commença la construction de l’Arche, 190 ans avant le Déluge. 190 pouces font 4,9685 mètres, peut-être était-ce l’épaisseur du « bouchon » qui obstruait l’entrée du 1° couloir ?

1537 avant notre ère : Exode des fils d’Israël sous Moïse ;

7 avant notre ère : Naissance de Jésus ;

1779 de notre ère : Cette année se situe 3 ans après l’indépendance américaine en 1776, définitivement acquise en 1783 (il y a sept ans de 1776 à 1783), et elle se situe aussi 10 ans avant la Révolution française (1789). Nous observons que l’accent est mis sur la formation des Etats-Unis d’Amérique.

2027 de notre ère : Retour de Jésus.

Grande Pyramide :

Pouces :

Mètres :

Coudées :

Pieds :

0,02615

 

0,65375

0,3138

1° passage bas :

50,00

1,30750

2,00

4,16667

Antichambre :

100,00

2,61500

4,00

8,33333

 

Le « premier passage bas » commence 50 ans avant l’année 1829, c’est-à-dire en 1779 de notre ère.

Le début de l’Antichambre (100 pouces) se situe 100 ans avant l’année 1929, c’est-à-dire en 1829 de notre ère. L’année suivante, en 1830, nous observons : Louis-Philippe, roi de France ; Mormons, de Joseph Smith ; Adventistes, mouvement de William Miller ; Balzac : La Comédie humaine. C’est une période de « renouveau spirituel qui commence », laquelle durera un siècle (longueur de l’Antichambre).

Grande Pyramide :

Pouces :

Mètres :

Coudées :

Pieds :

0,02615

 

0,65375

0,3138

2° passage bas :

98,00

2,56270

3,92

8,16667

 

Le deuxième « passage bas » abouti directement sur la Chambre du Roi ; il mesure 98 pouces et représente 98 ans. Cela donne 2027 – 98 ans = 1929 de notre ère. En 1929, Mussolini était au pouvoir depuis 4 ans (depuis 1925) et 4 ans plus tard Hitler accédait au pouvoir (en 1933). L’année 1929 se situait 11 ans après la fin de la Première Guerre Mondiale (1918) et 10 ans avant le début de la Deuxième Guerre Mondiale (1939) ; elle se situait par conséquent entre les deux Guerres Mondiales. Il n’y aura plus de « renouveau spirituel » en ce sens que le monde dans son ensemble rejette l’autorité de la « Parole de Dieu », c’est-à-dire la Bible elle-même en laquelle il ne croit plus !

 

Suivez la "ligne rouge"...

 

 

Valeurs corrigées des mesures des Grandes Pyramides et du Sphinx :

Le « pouce pyramidal » ne correspond pas avec le « pouce chronologique » et ils ne doivent pas être confondus entre eux. Ce qui signifie que les mesures des chambres et des couloirs de la pyramide de Chéops n’ont pas été faites avec le même « pouce » que celui qui a servi à réaliser les dimensions extérieures de l’ensemble des Grandes Pyramides et du Sphinx. L’explication de cette contradiction vient du fait que le « pouce chronologique » devait rester « caché » à l’extérieur des pyramides, mais il était néanmoins révélé à l’intérieur de la pyramide de Chéops, grâce aux dimensions de la Chambre du Roi et du Coffre intérieur.

Par ailleurs, le pouce pyramidal de « 0,0266 mètre » ne correspond pas avec celui de « 0,0255 mètre », qui avait servi jusqu’ici à mesurer la Grande Pyramide. Ce dernier pouvait correspondre avec les dimensions de la Pyramide de Chéops, mais pas réellement avec celles des autres pyramides. Maintenant, nous venons de découvrir le pouce pyramidal de « 0,0266 mètre », parce qu’il se rapproche de très près du « pouce chronologique » de « 0,02615 mètre » et que nous avons fait des recherches à partir de cette base. La particularité du « pouce pyramidal » de « 0,0266 mètre » est qu’il permet d’établir une relation harmonieuse entre les mesures des trois Grandes Pyramides et du Sphinx. Cette propriété extraordinaire est tout à fait unique car elle ne peut pas s’établir avec un « pouce » d’une autre taille. C’est pourquoi nous savons que ce pouce est celui qui a réellement servi à construire les Grandes Pyramides. En effet, lorsqu’un système de mesure s’applique à plusieurs constructions différentes, il ne peut s’agir que de celui qui a servi à la construction de l’ensemble : ici, il s’agit à l’évidence du pouce pyramidal de « 0,0266 mètre ». Il fut difficile à trouver, car il s’agit d’un pouce nettement « plus grand » que ceux qui ont habituellement été utilisés dans le passé ; par exemple, six coudées de 0,45 mètre (25 pouces de 0,018 mètre) font 2,5 mètres, mais six coudées de 0,665 mètre (25 pouces de 0,0266 mètre) font 3,99 mètres. Il y a une différence de 1,49 mètre pour un ensemble de six coudées (six coudées font une canne). Si un pouce nettement plus grand a été choisi pour construire les Grandes pyramides, c’est simplement parce qu’elles étaient de taille « gigantesque ».

Tableau des mesures des Grandes Pyramides établies sur la base du pouce pyramidal de 0,0266 mètre :

 

Les Grandes Pyramides et le Sphinx (en pouces) :

 

Valeur en mètres :

Valeur :

Valeur en pouces :

 

Côté :

Base :

Hauteur :

Côté :

Base :

Hauteur :

Chéops :

231,42

925,68

146,3

0,0266

8700

34800

5500

Khephren :

215,46

861,84

138,32

0,0266

8100

32400

5200

Mykérinos :

107,73

430,92

66,5

0,0266

4050

16200

2500

Sphinx :

4,1496

57,057

19,95

0,0266

156

2145

750

(Largeur)

(Longueur)

 

 

(Largeur)

(Longueur)

 

Les Grandes Pyramides et le Sphinx (en coudées) :

 

Valeur en mètres :

Valeur :

Valeur en coudées :

 

Côté :

Base :

Hauteur :

Côté :

Base :

Hauteur :

Chéops :

231,42

925,68

146,3

0,665

348

1392

220

Khephren :

215,46

861,84

138,32

0,665

324

1296

208

Mykérinos :

107,73

430,92

66,5

0,665

162

648

100

Sphinx :

4,1496

57,057

19,95

0,665

6,24

85,8

30

(Largeur)

(Longueur)

 

 

(Largeur)

(Longueur)

 

Les Grandes Pyramides et le Sphinx (en pieds) :

 

Valeur en mètres :

Valeur :

Valeur en pieds :

 

Côté :

Base :

Hauteur :

Côté :

Base :

Hauteur :

Chéops :

231,42

925,68

146,3

0,3192

725

2900

458,3333

Khephren :

215,46

861,84

138,32

0,3192

675,00

2700,00

433,3333

Mykérinos :

107,73

430,92

66,5

0,3192

337,50

1350,00

208,3333

Sphinx :

4,1496

57,057

19,95

0,3192

13

178,75

62,5

(Largeur)

(Longueur)

 

 

(Largeur)

(Longueur)

 

Les Grandes Pyramides et le Sphinx (en cannes) :

 

Valeur en mètres :

Valeur :

Valeur en cannes :

 

Côté :

Base :

Hauteur :

Côté :

Base :

Hauteur :

Chéops :

231,42

925,68

146,3

3,99

58,00

232,00

36,6667

Khephren :

215,46

861,84

138,32

3,99

54,00

216,00

34,6667

Mykérinos :

107,73

430,92

66,5

3,99

27,00

108,00

16,6667

Sphinx :

4,1496

57,057

19,95

3,99

1,04

14,3

5

(Largeur)

(Longueur)

 

 

(Largeur)

(Longueur)

 

 

Plan d’harmonisation des Grandes Pyramides :

a)           Les divisions en séries de  « 100 pouces » pour les bases :

Pyramide de Chéops :

Base : 87 x 100 pouces.

Pyramide de Khephren :

Base : 81 x 100 pouces.

Pyramide de Mykérinos :

Base : 4,05 x 100 pouces.

La base de la pyramide de Chéops fait 600 pouces de plus que celle de Khephren, tandis que sa hauteur fait 300 pouces de plus. Nous observons des « nombres entiers » en « cannes » (une canne = 6 coudées) dans les mesures des côtés des trois pyramides.

b)           Les divisions en séries de « 100 pouces » pour les hauteurs :

Pyramide de Chéops :

Hauteur : 55 x 100 pouces = 11 x 500 pouces.

Pyramide de Khephren :

Hauteur : 52 x 100 pouces = 13 x 400 pouces.

Pyramide de Mykérinos :

Hauteur : 25 x 100 pouces = 5 x 500 pouces.

 

 

Disposition des Grandes Pyramides :

Note :

Nous observons que les dimensions des trois Grandes Pyramides évoquent les trois planètes suivantes du système solaire : La Terre, Vénus et Mercure, dont les diamètres sont respectivement de 12756, 12104 et 4878 kilomètres. Vénus fait 94,88 % du diamètre de la Terre tandis que la hauteur de la pyramide de Khephren fait 94,54 % de celle de Chéops ; Mercure fait 40,30 % du diamètre de Vénus et la pyramide de Mykérinos fait 48,07 % de la hauteur de celle de Khephren. Les proportions des Grandes Pyramides ne correspondent qu’avec ces trois planètes du système solaire.

Nous observons également que lorsque le Soleil se lève à l’Est et monte au-dessus du plateau de Gizeh, il tourne autour des Grandes Pyramides. Du point de vue de la position du Soleil lui-même, au levant (en regardant à partir de l’angle droit du plateau de Gizeh vers le centre), les trois pyramides apparaissent dans l’ordre suivant, de droite à gauche : Chéops (la Terre), Khephren (Vénus) et Mykérinos (Mercure). A midi (en regardant à partir milieu placé au Sud du plateau de Gizeh vers le centre où se trouvent les pyramides), les Grandes Pyramides se sont rapprochées les unes des autres et on remarque que Chéops (la Terre) est plus éloignée que Khephren (Vénus plus proche du Soleil que la Terre) et Khephren est plus éloignée que Mykérinos (Mercure, plus proche du Soleil que Vénus). Enfin, au couchant (en regardant à partir de l’angle gauche du plateau de Gizeh vers le centre), nous observons que les trois pyramides sont alignées les unes derrière les autres ou sont « entrées en conjonction ». Quant au Grand Sphinx, il a été vu comme s’il était en train de tourner autour de Chéops (la Terre) et il représente par conséquent la Lune.

La signification de cette disposition particulière des Grandes Pyramides et du Grand Sphinx sur le plateau de Gizeh est claire : elle évoque la triple conjonction « Terre – Vénus – Mercure » en passant devant le Soleil. En effet, en quarante ans, nous observons :

40 x 365 jours (40 années solaires) = 14600 jours = 25 x 584 jours (25 révolutions synodiques de Vénus) = 126 x 115,873 jours (126 révolutions synodiques de Mercure).

Il s’agit de la base fondamentale des cycles astronomiques à l’origine des cycles historiques, ici ceux de 40 ans.

Il y aurait trois passages souterrains qui relieraient les trois Grandes Pyramides au Sphinx ; leur point de jonction se trouverait à l’arrière du Sphinx et suivrait une « Chambre » circulaire, puis un « Temple », placé juste au-dessous du Sphinx ; à partir de là, un autre passage souterrain à l’avant du Sphinx conduirait jusqu’au Nil. Dans la mesure où cette information « confidentielle » se confirmerait exacte, elle signifierait qu’il y a bien eu une origine commune à la construction des Grandes Pyramide, faite à partir d’un seul plan architectural.

Complément d’article :

Découvertes sur les Grandes Pyramides de Patrick DOLCIANI, faites à partir du 26 août 2006, cinq jours après l’article précédent :

Pour trouver la chronologie définie par les couloirs et les chambres de la Grande Pyramide, il fallait prendre le problème « à l’envers ». En effet, les études qui ont été publiées jusqu’à ce jour sont toutes erronées et il n’était pas possible de s’en référer pour aboutir. Par conséquent, la méthode suivie a consisté à trouver en premier lieu la valeur du « pouce chronologique » de la Grande Pyramide, lequel ne semblait pas être le même que celui qui avait servi aux mesures extérieures de l’ouvrage. Ensuite, sur la base de la chronologie de l’histoire du monde, définitivement établie depuis la découverte des cycles historiques, il fallait retrouver les points chronologiques qui ont servi de référence à l’élaboration de tout le système des couloirs et des chambres de la Grande Pyramide.

Pour y parvenir, il fallait d’abord retrouver la valeur du « pouce chronologique » grâce aux mesures de la chambre du Roi et de la cuve intérieure. Nous avons par conséquent ajusté la valeur du pouce aux dimensions suivantes :

Chambre du Roi :

Longueur : 400 pouces, soit 10, 46 mètres.

Largeur : 200 pouces, soit 5,23 mètres.

Hauteur : 213 pouces, soit 5,57 mètres.

Cuve placée à l’intérieur de la Chambre du Roi :

Longueur : 88 pouces, soit 2,3 mètres.

Largeur : 37,5 pouces, soit 0,98 mètre.

Hauteur : 40 pouces, soit 1,046 mètre.

Profondeur : 33,3 pouces, soit 0,87 mètre.

Valeur trouvée du « pouce chronologique » : 0,02615 mètre.

Valeur de la « coudée chronologique » : 0,65375 mètre (25 pouces).

Valeur trouvée du « pied chronologique »: 0,3138 mètre (12 pouces).

Voici maintenant la chronologie qui correspond avec les couloirs et les chambres de la Grande Pyramide et également avec celle de l’histoire du monde établie par la découverte des cycles historiques :

Première période sothiaque égyptienne : 2774 avant notre ère ;

Exode des fils d’Israël sous Moïse : 1537 avant notre ère ;

Naissance de Jésus : 7 avant notre ère ;

Crucifixion, mort et résurrection de Jésus : 27 de notre ère ;

Retour de Jésus, après 2000 ans : 2027 de notre ère.

 

Cela donne :

1237 ans + 1530 ans + 33 ans + 2000 ans = 4800 ans.

Longueur du premier couloir descendant : 32,34 mètres (en comptant la longueur du trajet supplémentaire nécessaire à gravir pour accéder à l’entrée du premier couloir depuis le pied de la pyramide) ;

Longueur du premier couloir ascendant à partir du point chronologique correspondant à l’Exode : 40 mètres ;

Longueur de l’intersection représentant la vie de Jésus : 0,86 mètre ;

Longueur de la Grande Galerie et du couloir horizontal qui suit et qu’il faut parcourir pour arriver jusqu’à la chambre du Roi : 52,30 mètres ;

Longueur totale : 125,52 mètres.

 

Longueur de la Grande Galerie au plafond : 46,67775 mètres ;

Longueur totale du couloir jusqu’à la Chambre du Roi : 6,4852 mètres ;

Total : nous observons que nous obtenons « 53,16295 mètres » au lieu de « 52,30 mètres ».

Mais, pour trouver la valeur globale de 125,52 mètres, il faut compter la valeur de la longueur de la Grande Galerie au plafond, soit : 46,67775 mètres ; ensuite, il faut retrancher l’équivalent de la vie de Jésus, soit 0,86 mètre ; nous obtenons : 45,81775 mètres ; il faut alors ajouter les 6,4852 mètres de la longueur du couloir qui reste à parcourir, et nous obtenons : 52,30 mètres, soit la longueur du trajet à parcourir pour arriver à la Chambre du Roi ! C’est en effet, la ligne qui suit la hauteur de la Grande Galerie qui poursuit la chronologie, mais son point de départ se fait en retrait par rapport à la ligne du sol : par conséquent la chronologie de la Grande Galerie reprend en compte l’équivalent de la vie du Christ une « seconde fois » !

Il reste à définir les détails particuliers de cette chronologie (voir tableau ci-dessous).

Le temps pris en compte par la chronologie des couloirs et chambres de la Grande Pyramide est de 4800 ans depuis le début de la première période sothiaque en Egypte, en 2774 avant notre ère, jusqu’au retour de Jésus en 2027 de notre ère. 4800 ans font 12 baktuns (12 x 400 ans). Ces baktuns sont les mêmes que ceux qui s’inscrivent dans les cycles de l’histoire du monde et dans le calendrier méso-américain : 2774 avant notre ère se situe au début du 4° baktun de l’histoire du monde et au début du 2° baktun du calendrier méso-américain.

Tableau des mesures des couloirs et des Chambres de la Grande Pyramide (réalisé par Patrick DOLCIANI le 27/08/06) :

 

Grande Pyramide :

Pouces :

Mètres :

Coudées :

Pieds :

0,02615

 

0,65375

0,3138

1° couloir descendant :

1071,00

28,00665

42,84

89,25000

Suite 1° couloir descendant :

3000,00

78,45000

120,00

250,00000

Chambre de la Folie:

42,00

1,09830

1,68

3,50000

Hauteur chambre de la Folie :

51,00

1,33365

2,04

4,25000

Profondeur chambre de la Folie :

1167,00

30,51705

46,68

97,25000

1° couloir ascendant :

1530,00

40,00950

61,20

127,50000

1° couloir horizontal :

1455,00

38,04825

58,20

121,25000

Longueur chambre de la Reine :

220,00

5,75300

8,80

18,33333

Largeur chambre de la Reine :

200,00

5,23000

8,00

16,66667

Grande Galerie au sol :

1832,00

47,90680

73,28

152,66667

Grande Galerie au plafond :

1785,00

46,67775

71,40

148,75000

Hauteur de la Grande Galerie :

330,00

8,62950

13,20

27,50000

Décroissance Grande Galerie :

57,00

1,49055

2,28

4,75000

1° passage bas :

50,00

1,30750

2,00

4,16667

Antichambre :

100,00

2,61500

4,00

8,33333

2° passage bas :

98,00

2,56270

3,92

8,16667

Longueur totale du couloir :

248,00

6,48520

9,92

20,66667

Longueur Chambre du Roi :

400,00

10,46000

16,00

33,33333

Largeur Chambre du Roi :

200,00

5,23000

8,00

16,66667

Hauteur Chambre du Roi :

213,00

5,56995

8,52

17,75000

Facteur-Déplacement :

279,00

7,29585

11,16

23,25000

Largeur du couloir :

42,00

1,09830

1,68

3,50000

Hauteur du couloir :

51,00

1,33365

2,04

4,25000

Longueur de l’étalon de mesure :

24,00

0,62760

0,96

2,00000

Epaisseur de l’étalon :

1,00

0,02615

0,04

0,08333

Longueur du Coffre :

88,00

2,30120

3,52

7,33333

Largeur du Coffre :

37,50

0,98063

1,50

3,12500

Profondeur du Coffre :

33,30

0,87080

1,33

2,77500

 

Note : L’étalon de mesure de la Grande Pyramide fait « deux pieds » ou « 24 pouces » au lieu d’une coudée de « 25 pouces ».

Valeur du 1° couloir descendant :

Grande Pyramide :

Pouces :

Mètres :

Coudées :

Pieds :

0,02615

 

0,65375

0,3138

1° couloir descendant :

1071,00

28,00665

42,84

89,25000

 

Valeur du 1° couloir ascendant :

Grande Pyramide :

Pouces :

Mètres :

Coudées :

Pieds :

0,02615

 

0,65375

0,3138

1° couloir ascendant :

1530,00

40,00950

61,20

127,50000

 

Valeur de la Grande Galerie au plafond :

Grande Pyramide :

Pouces :

Mètres :

Coudées :

Pieds :

0,02615

 

0,65375

0,3138

Grande Galerie au plafond :

1785,00

46,67775

71,40

148,75000

 

Valeur du couloir horizontal qui conduit à la Chambre du Roi :

Grande Pyramide :

Pouces :

Mètres :

Coudées :

Pieds :

0,02615

 

0,65375

0,3138

Longueur totale du couloir :

248,00

6,48520

9,92

20,66667

 

Total obtenu :

1071 pouces + 1530 pouces + 1785 pouces + 248 pouces = 4634 pouces.

Reste sur les 4800 pouces du total chronologique :

4800 pouces – 4634 pouces = 166 pouces.

Valeur traduite en années solaires (un pouce = un an) :

166 ans + 1071 ans + 1530 ans + 1785 ans + 248 ans = 4800 ans.

 

Note :

Dans la mesure où le point de départ de la chronologie de la pyramide ne correspondrait pas avec la première période sothiaque égyptienne (2774 avant notre ère), il faudrait alors envisager à sa place la date du début du calendrier méso-américain, qui correspond avec l’arrivée des Vigilants, en 3174 avant notre ère. Il y a une différence de 400 ans ou d’un baktun entre les deux dates. Cela signifie qu’il faudrait ajouter 400 ans à la période initiale de 166 ans (qui correspond avec la distance à parcourir avant d’entrer dans le 1° couloir de la pyramide), soit : 166 ans + 400 ans = 566 ans. Cela donnerait une distance de 566 pouces (15,0556 mètres) au lieu de 166 (4,4156 mètres) à parcourir avant d’accéder à l’entrée du premier couloir. Dans ces conditions, la chronologie des couloirs de la Grande Pyramide serait la même que celle du calendrier méso-américain lui-même : 13 baktuns ou 5200 ans qui se décomposeraient de la façon suivante :

566 ans + 1071 ans + 1530 ans + 1785 ans + 248 ans = 5200 ans.

5200 ans = 13 x 400 ans = 5 x 1040 ans (soleils méso-américains).

Mais comme cette distance « à parcourir » se trouve en fait placée à l’extérieur des couloirs de la pyramide, elle reste une question d’ordre hypothétique…

Reconstitution de la « chronologie pyramidale » à partir de ces données :

2774 avant notre ère : Départ de la 1° période sothiaque égyptienne ;

2608 avant notre ère : Noé (3018-2068 avant notre ère) avait 410 ans à cette date, averti du Déluge, cette année fut probablement celle où il commença la construction de l’Arche, 190 ans avant le Déluge. 190 pouces font 4,9685 mètres, peut-être était-ce l’épaisseur du « bouchon » qui obstruait l’entrée du 1° couloir ?

1537 avant notre ère : Exode des fils d’Israël sous Moïse ;

7 avant notre ère : Naissance de Jésus ;

1779 de notre ère : Cette année se situe 3 ans après l’indépendance américaine en 1776, définitivement acquise en 1783 (il y a sept ans de 1776 à 1783), et elle se situe aussi 10 ans avant la Révolution française (1789). Nous observons que l’accent est mis sur la formation des Etats-Unis d’Amérique.

2027 de notre ère : Retour de Jésus.

Grande Pyramide :

Pouces :

Mètres :

Coudées :

Pieds :

0,02615

 

0,65375

0,3138

1° passage bas :

50,00

1,30750

2,00

4,16667

Antichambre :

100,00

2,61500

4,00

8,33333

 

Le « premier passage bas » commence 50 ans avant l’année 1829, c’est-à-dire en 1779 de notre ère.

Le début de l’Antichambre (100 pouces) se situe 100 ans avant l’année 1929, c’est-à-dire en 1829 de notre ère. L’année suivante, en 1830, nous observons : Louis-Philippe, roi de France ; Mormons, de Joseph Smith ; Adventistes, mouvement de William Miller ; Balzac : La Comédie humaine. C’est une période de « renouveau spirituel qui commence », laquelle durera un siècle (longueur de l’Antichambre).

Grande Pyramide :

Pouces :

Mètres :

Coudées :

Pieds :

0,02615

 

0,65375

0,3138

2° passage bas :

98,00

2,56270

3,92

8,16667

 

Le deuxième « passage bas » abouti directement sur la Chambre du Roi ; il mesure 98 pouces et représente 98 ans. Cela donne 2027 – 98 ans = 1929 de notre ère. En 1929, Mussolini était au pouvoir depuis 4 ans (depuis 1925) et 4 ans plus tard Hitler accédait au pouvoir (en 1933). L’année 1929 se situait 11 ans après la fin de la Première Guerre Mondiale (1918) et 10 ans avant le début de la Deuxième Guerre Mondiale (1939) ; elle se situait par conséquent entre les deux Guerres Mondiales. Il n’y aura plus de « renouveau spirituel » en ce sens que le monde dans son ensemble rejette l’autorité de la « Parole de Dieu », c’est-à-dire la Bible elle-même en laquelle il ne croit plus !

 

Suivez la "ligne rouge"...

 

 

Valeurs corrigées des mesures des Grandes Pyramides et du Sphinx :

Le « pouce pyramidal » ne correspond pas avec le « pouce chronologique » et ils ne doivent pas être confondus entre eux. Ce qui signifie que les mesures des chambres et des couloirs de la pyramide de Chéops n’ont pas été faites avec le même « pouce » que celui qui a servi à réaliser les dimensions extérieures de l’ensemble des Grandes Pyramides et du Sphinx. L’explication de cette contradiction vient du fait que le « pouce chronologique » devait rester « caché » à l’extérieur des pyramides, mais il était néanmoins révélé à l’intérieur de la pyramide de Chéops, grâce aux dimensions de la Chambre du Roi et du Coffre intérieur.

Par ailleurs, le pouce pyramidal de « 0,0266 mètre » ne correspond pas avec celui de « 0,0255 mètre », qui avait servi jusqu’ici à mesurer la Grande Pyramide. Ce dernier pouvait correspondre avec les dimensions de la Pyramide de Chéops, mais pas réellement avec celles des autres pyramides. Maintenant, nous venons de découvrir le pouce pyramidal de « 0,0266 mètre », parce qu’il se rapproche de très près du « pouce chronologique » de « 0,02615 mètre » et que nous avons fait des recherches à partir de cette base. La particularité du « pouce pyramidal » de « 0,0266 mètre » est qu’il permet d’établir une relation harmonieuse entre les mesures des trois Grandes Pyramides et du Sphinx. Cette propriété extraordinaire est tout à fait unique car elle ne peut pas s’établir avec un « pouce » d’une autre taille. C’est pourquoi nous savons que ce pouce est celui qui a réellement servi à construire les Grandes Pyramides. En effet, lorsqu’un système de mesure s’applique à plusieurs constructions différentes, il ne peut s’agir que de celui qui a servi à la construction de l’ensemble : ici, il s’agit à l’évidence du pouce pyramidal de « 0,0266 mètre ». Il fut difficile à trouver, car il s’agit d’un pouce nettement « plus grand » que ceux qui ont habituellement été utilisés dans le passé ; par exemple, six coudées de 0,45 mètre (25 pouces de 0,018 mètre) font 2,5 mètres, mais six coudées de 0,665 mètre (25 pouces de 0,0266 mètre) font 3,99 mètres. Il y a une différence de 1,49 mètre pour un ensemble de six coudées (six coudées font une canne). Si un pouce nettement plus grand a été choisi pour construire les Grandes pyramides, c’est simplement parce qu’elles étaient de taille « gigantesque ».

Tableau des mesures des Grandes Pyramides établies sur la base du pouce pyramidal de 0,0266 mètre :

Les Grandes Pyramides et le Sphinx (en pouces) :

 

Valeur en mètres :

Valeur :

Valeur en pouces :

 

Côté :

Base :

Hauteur :

Côté :

Base :

Hauteur :

Chéops :

231,42

925,68

146,3

0,0266

8700

34800

5500

Khephren :

215,46

861,84

138,32

0,0266

8100

32400

5200

Mykérinos :

107,73

430,92

66,5

0,0266

4050

16200

2500

Sphinx :

4,1496

57,057

19,95

0,0266

156

2145

750

(Largeur)

(Longueur)

 

 

(Largeur)

(Longueur)

 

Les Grandes Pyramides et le Sphinx (en coudées) :

 

Valeur en mètres :

Valeur :

Valeur en coudées :

 

Côté :

Base :

Hauteur :

Côté :

Base :

Hauteur :

Chéops :

231,42

925,68

146,3

0,665

348

1392

220

Khephren :

215,46

861,84

138,32

0,665

324

1296

208

Mykérinos :

107,73

430,92

66,5

0,665

162

648

100

Sphinx :

4,1496

57,057

19,95

0,665

6,24

85,8

30

(Largeur)

(Longueur)

 

 

(Largeur)

(Longueur)

 

Les Grandes Pyramides et le Sphinx (en pieds) :

 

Valeur en mètres :

Valeur :

Valeur en pieds :

 

Côté :

Base :

Hauteur :

Côté :

Base :

Hauteur :

Chéops :

231,42

925,68

146,3

0,3192

725

2900

458,3333

Khephren :

215,46

861,84

138,32

0,3192

675,00

2700,00

433,3333

Mykérinos :

107,73

430,92

66,5

0,3192

337,50

1350,00

208,3333

Sphinx :

4,1496

57,057

19,95

0,3192

13

178,75

62,5

(Largeur)

(Longueur)

 

 

(Largeur)

(Longueur)

 

Les Grandes Pyramides et le Sphinx (en cannes) :

 

Valeur en mètres :

Valeur :

Valeur en cannes :

 

Côté :

Base :

Hauteur :

Côté :

Base :

Hauteur :

Chéops :

231,42

925,68

146,3

3,99

58,00

232,00

36,6667

Khephren :

215,46

861,84

138,32

3,99

54,00

216,00

34,6667

Mykérinos :

107,73

430,92

66,5

3,99

27,00

108,00

16,6667

Sphinx :

4,1496

57,057

19,95

3,99

1,04

14,3

5

(Largeur)

(Longueur)

 

 

(Largeur)

(Longueur)

 

 

  

Les Grandes Pyramides :

Tombeaux d’Adam, Eve et Abel ?

Tableau des trois premiers baktuns de l’histoire du monde en Adam :

Nombre :

Nombre :

Katuns :

Dates :

Evénements :

 

 

3974

 

Ere zodiacale du Taureau

1° Baktun

1° Katun

3974

3974

Sortie d’Eden

 

1° Katun

3974

3974-3374

1° cycle de 600 ans de l’Histoire du Monde

 

1° Katun

3974

3954-3174

1° Cycle de Civilisation (780 ans)

 

1° Katun

3974

3950

(?) Fondation de Jéricho, première ville entourée de murs

 

1° Katun

3974

3950

Première utilisation de la charrue au Proche-Orient

 

1° Katun

3974

3950

Début du coulage du bronze au Proche-Orient.

 

2° Katun

3954

3944

Naissance de Seth (3944-3032 av. notre ère)

 

7° Katun

3854

3839

Naissance d’Enosch (3839-2934)

 

11° Katun

3774

3764-3344

(?) Période archaïque de l’histoire de l’Egypte

 

11° Katun

3774

3764-3540

(?) I° Dynastie thinite en Egypte

 

12° Katun

3754

3749

Naissance de Kénan (3749-2839)

 

15° Katun

3694

3679

Naissance de Mahalaléel (3679-2784)

 

19° Katun

3614

3614

Naissance de Jéred (3614-2652)

2° Baktun

1° Katun

3574

 

 

 

2° Katun

3554

3540-3344

(?) II° Dynastie thinite en Egypte

 

4° Katun

3514

3500

1° Cité chinoise à Liangchengzhen (culture de Longshan)

 

4° Katun

3514

3500

Invention de la roue en Mésopotamie et de la voile en Egypte

 

4° Katun

3514

3500-3300

Temples d’Ourouk à Sumer

 

7° Katun

3454

3452

Naissance d’Enoch (3452- enlevé par les anges en 3087)

 

10° Katun

3394

3387

Naissance de Métuschélah (3387-2418)

 

11° Katun

3374

3374-2774

2° cycle de 600 ans de l’Histoire du Monde

 

12° Katun

3354

3344-3204

(?) III° Dynastie égyptienne (dynasties memphites)

 

12° Katun

3354

3344-2784

(?) Ancien Empire égyptien (III°, IV° et V° dynasties)

 

19° Katun

3214

3200

Naissance de Lémec (3200-2423)

 

19° Katun

3214

3204-3036

(?) IV° Dynastie égyptienne

 

19° Katun

3214

3200-2000

Première civilisation des Cyclades en Egée

 

 

3174

 

1° Soleil Méso-américain

 

 

3174

 

1° Baktun Méso-américain

3° Baktun

1° Katun

3174

3174-2394

2° Cycle de Civilisation (780 ans)

 

1° Katun

3174

3174

Arrivée des Vigilants

 

2° Katun

3154

3144

Mort d’Adam (4074-3144)

 

3° Katun

3134

3144-3036

(?) Construction des Grandes pyramides à la mort d’Adam

 

4° Katun

3114

3100

Ecriture cunéiforme à Sumer

 

5° Katun

3094

3087

Enlèvement d’Enoch

 

7° Katun

3054

3036-2784

(?) V° Dynastie égyptienne

 

8° Katun

3034

3032

Mort de Seth

 

8° Katun

3034

3018

Naissance de Noé (3018-2068)

 

9° Katun

3014

3000

Développement de l’agriculture en Afrique centrale

 

9° Katun

3014

3000

Utilisation des bêtes de somme en Afrique centrale

 

9° Katun

3014

3000

Utilisation du bronze en Thaïlande

 

9° Katun

3014

3000

Développement du travail du cuivre en Europe

 

9° Katun

3014

3000

Premières poteries en Amérique du Sud

 

9° Katun

3014

3000-2000

Développement des cités sumériennes

 

9° Katun

3014

3000-2000

Tombes et cercles mégalithiques

 

9° Katun

3014

3000-2000

Colonisation de la Mélanésie par les Indonésiens

 

13° Katun

2934

2934

Mort d’Enosch

 

17° Katun

2854

2839

Mort de Kénan

 

20° Katun

2794

2784-2588

(?) VI° Dynastie égyptienne

 

20° Katun

2794

2784

Mort de Mahalaléel

 

 

2774

 2774

2° Baktun Méso-américain. 2° Période sothiaque égyptienne.

4° Baktun

1° Katun

2774

2774-2174

3° cycle de 600 ans de l’Histoire du Monde

 

La chronologie de l’histoire du monde en Adam nous fait apparaître tout le contexte historique de l’époque de la construction des Grandes Pyramides en Egypte, pendant la IV° Dynastie. Elle s’inscrit à l’époque du 1° Soleil méso-américain, lequel correspond avec l’arrivée sur Terre des Vigilants (anges déchus), la mort d’Adam et l’enlèvement d’Enoch. 

Nous avons de bonnes raisons de penser que les Grandes Pyramides furent construites avec l’aide des anges, peut-être celle des « Vigilants » dont parle le livre d’Enoch. Leur construction correspond à l’époque de la mort d’Adam et c’est pourquoi il est plus logique de penser qu’elles servirent de tombeau à Adam et Eve plutôt qu’à des pharaons. Le corps d’Abel, tué par Caïn aurait également pu bénéficier d’un emplacement dans l’une des trois pyramides, sans doute la plus petite, celle de Mykérinos.

Dans ces conditions, les Grandes Pyramides leur auraient servi de tombeau, celle de Chéops à Adam et celle de Khephren à Eve. La raison est facile à comprendre : Adam a été créé par Dieu, et de même Eve, tirée de son corps. Abel, figure du Christ à venir, aurait également bénéficié du même privilège. Nous comprenons alors comment les Grandes Pyramides ont pu être construite à une époque si reculée de l’histoire de l’humanité : c’est parce que leur construction a été réalisée avec l’aide des anges eux-mêmes.

Période sothiaque = 553 265 jours = 1461 x 365 jours = 1460 x 365,25 jours.

Valeur d’une année sothiaque (ou solaire réelle) : 365,25 jours.

Durée d’une période sothiaque : 1461 années (de 365 jours).

L’année égyptienne comptait 365 jours fixes (sans compter les jours des années bissextiles) et il fallait par conséquent compter 1461 années de 365 jours pour que le premier jour du premier mois de leur calendrier reprenne la même position initiale dans l’année solaire, à l’emplacement du lever de l’étoile Sirius.

Mais, d’un point de vue astronomique, il se trouve que l’année sothiaque augmente progressivement en longueur et cela provoque une « dérive » de la période sothiaque elle-même qui se « rétrécie » de période en période.

Périodes sothiaques égyptiennes calculées d’après la position réelle au 1° jour du premier mois (1° Thot) en correspondance avec le lever héliaque réel (de Sirius) :

Valeur antérieure : 4236 avant notre ère ;

1° période (après 1460 ans) : 2776 avant notre ère ;

2° période (après 1458 ans, soit 2 années de moins) : 1318 avant notre ère ;

3° période (après 1456 ans, soit 2 années de moins) : 139 de notre ère (le 21 juillet) ;

4° période (après 1452 ans, soit 4 années de moins) : 1591 de notre ère ;

5° période (après 1448 ans, soit 4 années de moins) : 3039 de notre ère.

Périodes sothiaques théoriques, déterminées par les cycles historiques :

 

a)  Création d’Adam : 4074 avant notre ère ;

b)  Premier jour de la « Création » (après un cataclysme terrestre) : 4174 avant notre ère ;

c)  Il faut ajouter les « trois premiers jours » d’avant la « Création » (c’est-à-dire : 3 x 20 ans = 60 ans), c’est-à-dire depuis le jour du « solstice d’été » inclus jusqu’au premier jour de la « Création » en analogie avec l’année solaire : 4234 avant notre ère, point de départ des périodes sothiaques égyptiennes, avant la « Création », du point de vue de l’intervention des anges sur terre.

 

 Valeur antérieure : 4234 avant notre ère ;

1° période (après 1460 ans) : 2774 avant notre ère ;

2° période (après 1460 ans) : 1314 avant notre ère ;

3° période (après 1460 ans) : 147 de notre ère ;

 

4° période (après 1460 ans) : 1607 de notre ère ;

 

5° période (après 1460 ans) : 3067 de notre ère.

 

 Nous observons que nous trouvons une différence de deux années seulement entre les deux positions chronologiques de départ des périodes sothiaques (le départ des périodes égyptiennes en 2776 av. notre ère, calculées d’après le lever réel de Sirius et le départ chronologique en 2774 av. notre ère, défini par les cycles historiques). Il se trouve que deux années de différence ne font pas un jour entier d’écart, mais seulement un demi jour (0,5 jour) dans la position du premier jour (1° Thot) du calendrier de 365 jours fixes par rapport à la position réelle du soleil ou de Sirius, car : 2 x 365 jours = 730 jours ; et d’autre part : 2 x 365,25 jours = 730,5 jours. Nous avons effectivement une différence de : 730,5 jours – 730 jours = 0,5 jour. Nous pouvons donc retenir l’année définie par les cycles historiques comme celle de la véritable position chronologique du départ réel des périodes sothiaques du calendrier égyptien, soit l’année 2774 avant notre ère, placée 1460 ans après l’année 4234 avant notre ère, année du prélude à l’intervention des anges juste avant la « Création » elle-même.

 

Patrick DOLCIANI

 

Cliquez ci-dessous pour :

 

Les articles du site

 

Voir aussi:

Site “Histoire, Bible et Avenir” :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/

 

Histoire, Bible et Avenir :

Les Articles :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/les_articles_du_site.htm

Introduction (Histoire) :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/Introduction.htm

Création expliquée :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/Creation.htm

Livre d’Enoch : Site “Histoire, Bible et Avenir”.

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/livre.htm

Déluge et histoire depuis Abraham jusqu’au Christ :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/Deluge.htm

Cycles du calendrier Maya et Bible :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/cycles_calendrier_maya_et_bible.htm

Astronomie et calendrier Maya :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/astronomie_et_calendrier_maya.htm

Histoire : Site “Histoire, Bible et Avenir”.

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/histoire.htm

Jésus : Site “Histoire, Bible et Avenir”.

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/jesus.htm

Doctrine biblique du salut :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/doctrine_biblique_du_salut.htm

Les constructions des anges :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/constructions_des_anges.htm

Les Grandes Pyramides :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/Grandes-Pyramides.htm

Visions prophétiques expliquées :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/visions-prophetiques-expliquees-daniel.htm

Visions prophétiques de Daniel : Site “Histoire, Bible et Avenir”.

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/visions.htm

Vision sur la Côte d’Azur :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/vision-apocalyptique.htm

Apocalypse de Saint-Jean :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/apocalypse_de_saint_jean.htm

Apocalypse expliquée:

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/apocalypse_expliquee.htm

Les clés de l’Apocalypse:

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/les_cles_apocalyptiques.htm

Antéchrist et faux prophète :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/antechrist-et-faux-prophete.htm

La Nouvelle Jérusalem :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/nouvelle_jerusalem.htm

Bible expliquée :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/bible-expliquee.htm

Schémas des cycles :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/Schemas-cycles-historiques.htm

Chronologie : Site “Histoire, Bible et Avenir”.

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/chronologie.htm

Mission : Site “Histoire, Bible et Avenir”.

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/Mission.htm

Journal : Site “Histoire, Bible et Avenir”.

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/journal.htm

Archives – Journal : Site “Histoire, Bible et Avenir”.

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/archives_du_journal.htm

Archives – Journal suite : Site “Histoire, Bible et Avenir”.

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/archives_du_journal_suite.htm

Nouvelle page avec « Les Grandes Pyramides » : Site “Histoire, Bible et Avenir”.

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/nouvelle_page_1.htm

Ovnis et anges :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/ovnis_et_anges.htm

Vision de Wilkerson :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/la_vision.htm

Témoignage de Patrick DOLCIANI :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/temoignage-patrick-dolciani.htm

Notice rectificative et explicative :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/notice_rectificative_et_explicat.htm

 

 

Retour à l'Index :

CYCLES_calendrier_mésoaméricain_Bible

 

Contact : @  [email protected]

 

 

 

Fin du monde en 2027 :

 http://www.leseditionsdunet.com/histoire-et-actualites/404-fin-du-monde-en-2027-patrick-dolciani-9782312002576.html

 

Livre « Fin du monde en 2027 » (14 pages affichées) :

http://www.u-reed.com/lecteur.php?id=270&width=580&height=848&bg=FFFFFF

 

 

abri de piscine | serveur vocal | test qi gratuit | Retour affectif | Filtre d'amour

 

 

référencement

Visiteurs

création sites internet

 

compteur gratuitlien

 

 


statistiques