Mon Site Gratuit : Horloge Virtuelle pour site internet Nouvelle Jerusalem

 

  Bible et Calendrier Maya 

Histoire, Bible et Avenir révélé...

 

 

Fin du monde en 2024 :

http://www.leseditionsdunet.com/histoire-et-actualites/404-fin-du-monde-en-2027-patrick-dolciani-9782312002576.html

Livre « Fin du monde en 2024 » (14 pages affichées) :

http://www.u-reed.com/lecteur.html?id=270&width=580&height=848&bg=FFFFFF

Nouvelle Jérusalem

 

La Nouvelle Jérusalem :

 

 

Vous a-t-on déjà montré "le plan" de la Nouvelle Jérusalem ? Non ? Alors, le voici :

 

 

 

 

 

La Bible :

http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html

 

Apocalypse chapitres 21 et 22 :

 

a) Le plan géométrique de la ville :

La Nouvelle Jérusalem est un « Cube » (Apocalypse ch. 21, v. 16) dont la base est géométriquement divisée en 16 parties égales. Chaque côté de la cité céleste est divisé en quatre parties qui forment quatre carrés appelés « fondements ». Les carrés qui se trouvent dans les angles de la ville sont par conséquent communs à deux côtés de la cité.

Il y a trois portes de chaque côté de la ville, soit une porte placée entre chaque carré ou « fondement » sur les quatre carrés qui se trouvent dans chacun des côtés de la ville ; par conséquent il n’y en a pas dans les angles de la cité. Les douze portes sont ainsi géométriquement placées à l’extrémité des lignes théoriques qui divisent la superficie de la ville en 16 parties égales.

La ville mesure 12 000 stades de côté (2 298,24 km) et par conséquent chaque carré ou « fondement » mesure 3 000 stades de côté (574,56 km). Cette disposition des carrés laisse apparaître une cour intérieure large de deux fois le côté d’un carré, soit de 6 000 stades de côté (1 149,12 km), laquelle fait exactement la moitié de la superficie totale de la ville.

Un jardin se trouve au centre de la place (Apocalypse ch. 22, v. 2), probablement formé lui aussi par un carré de même dimension que les autres, soit de 3 000 stades de côté (574,56 km) ; ainsi la place forme une immense allée tout autour du jardin qui mesure en largeur la moitié d’un carré, soit 1 500 stades (287,28 km). Le jardin, placé au centre de la ville, est traversé en son centre géométrique par les lignes théoriques qui relient les portes placées chacune au centre de chaque côté de la ville. Chacune des douze portes de la ville conduit par un chemin en ligne droite, entre deux carrés, jusqu’à la place centrale de la cité céleste.

 

b) La superficie comparée de la Nouvelle Jérusalem :

Superficie de la ville :

2 298,24 km x 2 298,24 km = 5 281 907 km2.

Superficie de l’Australie : 7 682 300 km2.

Superficie des 27 pays de l’Union Européenne : 4 280 000 km2.

Superficie de la France : 550 000 km2.

Nous observons que la superficie de la Nouvelle Jérusalem, inférieure à celle de l’Australie, mais légèrement supérieure à celle des 27 pays de l’Union Européenne, est 9 fois ½ plus grande que celle de la France.

 

c) Comparaison de la Nouvelle Jérusalem avec la Terre, la Lune et Mars :

La base de la Nouvelle Jérusalem forme un carré de 12 000 stades (2 298,24 km) de côté (Apocalypse ch. 21, v. 16) et la diagonale qui traverse le carré la base de la ville est de 16,97 mille stades (3 250,20 km) ; c’est aussi le diamètre du cercle dans lequel s’inscrit la base de la ville.

Rapport du diamètre de la Terre avec la diagonale du carré de la ville :

12 740 km / 3 250,20 km = 3,92.

Rapport du diamètre de la Lune avec la diagonale du carré de la ville :

3 476 km / 3 250,20 km = 1,06.

Rapport du diamètre de Mars avec la diagonale du carré de la ville :

6 794 km / 3 250,20 km = 2,09.

Nous remarquons que le « Cube » de la Nouvelle Jérusalem (12 000 stades de côté et 12 000 stades de hauteur, selon Apocalypse ch. 21, v. 16) est composé d’une base dans laquelle se trouve la ville et d’un vide au-dessus ou « ciel » qui contient l’atmosphère respirable pour toute la cité. Ce « Cube », vu dans l’espace, a une dimension semblable à celle de la Lune et pourrait être « inséré » à l’intérieur de la planète Mars. La Terre est quatre fois plus grande que la Nouvelle Jérusalem, laquelle ne pourrait néanmoins en aucun cas « descendre » et se poser sur elle, pas plus que la Lune ou un autre astre de grandeur comparable.

A cause de ses dimensions, la Nouvelle Jérusalem est nécessairement un objet spatial ; lorsque l’apôtre Jean disait « Je vis aussi, la cité sainte, la Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu » (Apocalypse ch. 21, v. 2), c’est lui qui s’approchait en réalité de cet objet céleste et non l’inverse : au fur et à mesure qu’il s’approchait de la ville, il la voyait s’agrandir comme si elle-même s’approchait de lui. Cependant la Nouvelle Jérusalem possède bel et bien une capacité à se mouvoir dans l’espace, ce qui lui permettra de s’approcher ou de s’éloigner de la Terre, pour finalement quitter définitivement le système solaire, afin d’assurer la survie éternelle de tout un peuple, celui des élus en Christ.

 

d) Le texte biblique sur la Nouvelle Jérusalem :

Apocalypse 21, 9-27 et 22, 1-5 :

« 9 Et l’un des sept anges qui avaient eu les sept coupes pleines des sept dernières plaies, vint et me parla, disant : Viens ici, je te montrerai l’épouse, la femme de l’Agneau. 10 Et il m’emporta en esprit sur une grande et haute montagne, et il me montra la sainte cité, Jérusalem, descendant du ciel d’auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu. 11 Son luminaire était semblable à une pierre très précieuse, comme à une pierre de jaspe cristallin. 12 Elle avait une grande et haute muraille ; elle avait douze portes, et aux portes douze anges, et des noms écrits sur [elles], qui sont ceux des douze tribus des fils d’Israël : 13 à l’orient, trois portes ; et au nord, trois portes ; et au midi, trois portes ; et à l’occident, trois portes. 14 Et la muraille de la cité avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l’Agneau.
15 Et celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d’or, pour mesurer la cité et ses portes et sa muraille. 16 Et la cité est bâtie en carré, et sa longueur est aussi grande que sa largeur. Et il mesura la cité avec le roseau, jusqu’à douze mille stades : sa longueur et sa largeur, et sa hauteur étaient égales.
17 Et il mesura sa muraille, cent quarante-quatre coudées, mesure d’homme, c’est-à-dire d’ange (- v. 16, 17 : environ 2024 km et 70 m).
18 Et sa muraille était bâtie de jaspe ; et la cité était d’or pur, semblable à du verre pur. 19 Les fondements de la muraille de la cité étaient ornés de toute pierre précieuse : le premier fondement était de jaspe, le second de saphir, le troisième de calcédoine, le quatrième d’émeraude, 20 le cinquième de sardonix, le sixième de sardius, le septième de chrysolithe, le huitième de béril, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième d’hyacinthe, le douzième d’améthyste. 21 Et les douze portes étaient douze perles ; chacune des portes était d’une seule perle ; et la rue de la cité était d’or pur, comme du verre transparent. 22 Et je ne vis pas de temple en elle ; car le Seigneur, Dieu, le Tout-puissant, et l’Agneau, en sont le temple. 23 Et la cité n’a pas besoin du soleil ni de la lune, pour l’éclairer ; car la gloire de Dieu l’a illuminée, et l’Agneau est sa lampe.
24 Et les nations marcheront par sa lumière ; et les rois de la terre lui apporteront leur gloire. 25 Et ses portes ne seront point fermées de jour : car il n’y aura pas de nuit là.
26 Et on lui apportera la gloire et l’honneur des nations. 27 Et il n’y entrera aucune chose souillée, ni ce qui fait une abomination et un mensonge : mais seulement ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l’Agneau.
1 Et il me montra un fleuve d’eau vive, éclatant comme du cristal, sortant du trône de Dieu et de l’Agneau. 2 Au milieu de sa rue, et du fleuve, de çà et de là, était l’arbre de vie, portant douze fruits, rendant son fruit chaque mois ; et les feuilles de l’arbre sont pour la guérison des nations. 3 Et il n’y aura plus de malédiction ; et le trône de Dieu et de l’Agneau sera en elle ; et ses esclaves le serviront, 4 et ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. 5 Et il n’y aura plus de nuit, ni besoin d’une lampe et de la lumière du soleil ; car le Seigneur Dieu fera briller [sa] lumière sur eux ; et ils régneront aux siècles des siècles. »

 

Une autre Cosmologie s'impose, car "la réalité dépasse la fiction" :

La Nouvelle Jérusalem est construite en carré de 12 000 stades de côté, avec une place à son centre. Elle est formée par Douze « carrés » de 3000 stades de côté, qui se situent tout autour de la Place Centrale mesurant elle-même 6000 stades de côté. Au Centre de cette place se trouve un nouveau carré, que nous pourrions appeler le « Jardin de l’Eternel », et qui mesure probablement 3000 stades de côté, comme chacun des « 12 fondements » placés tout autour de la Place. Un fleuve coule au milieu du « Jardin de l’Eternel », dans lequel se trouvent les arbres de vie.

 

La hauteur de la Nouvelle Jérusalem est celle de son « ciel », aussi élevé que la longueur de chacun de ses côtés. Cela laisse penser que la ville se trouve, non pas sur une planète, mais à l’intérieur d’une immense sphère, probablement une planète artificielle car, il n’y a ni soleil, ni lune, ni étoile pour l’éclairer. Dans ces conditions, la Nouvelle Jérusalem avec son ciel forme un cube, lequel se situe à l’intérieur d’une sphère ou planète artificielle.

"Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin" est une déclaration importante car elle signifie que le temps "est compté". Ceux qui ne croient pas au retour de Jésus peuvent continuer à "prêcher l'Evangile" et à en "tirer profit", mais ils ne savent pas que le temps est compté. En réalité, on ne se moque pas de Dieu sans être un jour confondu. De même qu'il y a eu "un commencement", celui de la création en Adam, il y aura une fin, un millier d'années après le retour de Jésus. Mais ce retour est programmé pour très bientôt, car "le temps est compté", faut-il le répéter et n'en déplaise à tous ceux qui, aveugles, ne recherchent que "le profit" !

 

La Nouvelle Jérusalem, c'est l'Epouse, "la femme de l'Agneau". Cette déclaration est importante car elle signifie qu'elle sera l'héritage de tous ceux (et celles) qui auront reçu le salut en Jésus-Christ, le Sauveur. Elle sera la "nouvelle humanité en Christ". Cela signifie que Jésus sera "Dieu au milieu d'elle". Alors nous comprenons beaucoup de choses : cette Sainte Cité sera celle des rachetés de Jésus, la leur ! Cela signifie que ce n'est pas la seule qui existe dans l'Univers ! D'autres "cités comme celle-ci" peuvent et doivent circuler dans les espaces infinis du cosmos ! Il s'agit des "Saintes Demeures Célestes des anges" ! C'est ici le secret de la véritable "cosmologie" : le Salut accompli en Jésus est lié à la "construction de la Nouvelle Jérusalem", laquelle n'est pas faite de main d'homme ! L'Espace peut être peuplé d'une multitude de cités semblables : encastrées à l'intérieur de "sphères géantes" faisant office de "Vaisseaux Spatiaux", elles voyageraient partout dans l'Univers. Dans ces conditions, ne seraient-elles pas les "cités" de tous les rachetés des différents mondes ayant évolué sur d'autres planètes ? A chaque fois, le Père Eternel aurait envoyé "le Sauveur auteur de leur Salut" ! Cela expliquerait tout ce que les "sages de ce monde" nient sans cesse et toujours, comme le phénomène O.V.N.I. par exemple. N'est-il pas écrit que nous serons semblables aux anges ? En fait, la réalité a toujours "dépassé la fiction", et les possibilités d'action de Dieu dans l'Univers sont infinies ! Il n'y aurait pas de "résurrection" si celle-ci ne dotait pas les élus de nouveaux corps ayant une réalité tangible ! Quant à l'Eternité elle-même, elle devient possible à l'intérieur de ces "mondes spatiaux habités", mais qui ne peuvent pas "donner le salut" aux pécheurs ! Car cela reviendrait à créer l'enfer en leur sein et il ne peut pas en être question ! Voilà pourquoi aussi, les pécheurs seront jugés et perdus ! Mais, sachant que "le temps est compté", ne vaut-il pas mieux "pendant qu'il en est encore temps se mettre en règle avec Dieu" ? Beaucoup n'y croiront jamais, tant pis pour eux ! Le salut s'acquiert par la foi en la Parole de Dieu, car c'est elle qui révèle le bien ou le mal qui réside en profondeur en chacun de nous !

 

 

Patrick DOLCIANI, le 15/03/2020.

 

 

 

Cliquez ci-dessous pour :

 

Les articles du site

 

Voir aussi:

Site “Histoire, Bible et Avenir” :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/

 

 

Histoire, Bible et Avenir :

Les Articles :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/les_articles_du_site.htm

Introduction (Histoire) :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/Introduction.htm

Création expliquée :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/Creation.htm

Livre d’Enoch : Site “Histoire, Bible et Avenir”.

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/livre.htm

Déluge et histoire depuis Abraham jusqu’au Christ :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/Deluge.htm

Cycles du calendrier Maya et Bible :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/cycles_calendrier_maya_et_bible.htm

Astronomie et calendrier Maya :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/astronomie_et_calendrier_maya.htm

Histoire : Site “Histoire, Bible et Avenir”.

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/histoire.htm

Jésus : Site “Histoire, Bible et Avenir”.

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/jesus.htm

Doctrine biblique du salut :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/doctrine_biblique_du_salut.htm

Les constructions des anges :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/constructions_des_anges.htm

Les Grandes Pyramides :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/Grandes-Pyramides.htm

Visions prophétiques expliquées :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/visions-prophetiques-expliquees-daniel.htm

Visions prophétiques de Daniel : Site “Histoire, Bible et Avenir”.

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/visions.htm

Vision sur la Côte d’Azur :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/vision-apocalyptique.htm

Apocalypse de Saint-Jean :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/apocalypse_de_saint_jean.htm

Apocalypse expliquée:

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/apocalypse_expliquee.htm

Les clés de l’Apocalypse:

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/les_cles_apocalyptiques.htm

Antéchrist et faux prophète :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/antechrist-et-faux-prophete.htm

La Nouvelle Jérusalem :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/nouvelle_jerusalem.htm

Bible expliquée :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/bible-expliquee.htm

Schémas des cycles :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/Schemas-cycles-historiques.htm

Chronologie : Site “Histoire, Bible et Avenir”.

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/chronologie.htm

Mission : Site “Histoire, Bible et Avenir”.

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/Mission.htm

Journal : Site “Histoire, Bible et Avenir”.

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/journal.htm

Archives – Journal : Site “Histoire, Bible et Avenir”.

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/archives_du_journal.htm

Archives – Journal suite : Site “Histoire, Bible et Avenir”.

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/archives_du_journal_suite.htm

Nouvelle page avec « Les Grandes Pyramides » : Site “Histoire, Bible et Avenir”.

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/nouvelle_page_1.htm

Ovnis et anges :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/ovnis_et_anges.htm

Vision de Wilkerson :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/la_vision.htm

Témoignage de Patrick DOLCIANI :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/temoignage-patrick-dolciani.htm

Notice rectificative et explicative :

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/notice_rectificative_et_explicat.htm

 

Retour à l'Index :

CYCLES_calendrier_mésoaméricain_Bible

Contact : @  dolcianipatrick@hotmail.fr

 

 

 

Fin du monde en 2024 :

 http://www.leseditionsdunet.com/histoire-et-actualites/404-fin-du-monde-en-2027-patrick-dolciani-9782312002576.html

 

Livre « Fin du monde en 2024 » (14 pages affichées) :

http://www.u-reed.com/lecteur.html?id=270&width=580&height=848&bg=FFFFFF

 

 

abri de piscine | serveur vocal | test qi gratuit | Retour affectif | Filtre d'amour

 

 

référencement

Visiteurs

création sites internet

 

compteur gratuitlien

 

 


statistiques